le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Ven 12 Mai - 19:06 | |
| Salut à tous, petite rentrée sympa pour les amateurs de l'armée françaises des annnées 30/40 : un duo de tubes de chlorure de chaux (ou Ca(O Cl2) ) neufs, on les range dans les petites poches latérales de la sacoche de l'ANP 31. Surprise en ouvrant l'un des deux : il y avait encore le contenu scellé dans un étui en tissu. Il y a des chiffres et un numéro de lot inscrit dessus. Fait rare pour ce genre d'objet que d'être plein, je tenais à vous le présenter. Dailleurs, sa rareté est probablement due au fait qu'il n'était distribué qu'en temps de guerre. Il ne s'est donc retrouvé que très brièvement en 1939/1940 dans les tubes en métal peint. MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Mer 1 Mai - 15:19, édité 3 fois |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Ven 12 Mai - 19:25 | |
| Bonjour,
Première fois que je vois cela, merci du partage !
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Ven 12 Mai - 20:59 | |
| Bonsoir, Du lourd! Merci de le partager.
++ Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Ven 12 Mai - 21:13 | |
| Bonsoir, Merci MoKKO pour cette presentation je n'avais jamais vu a quoi ressemblait le contenu de ces tubes |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Ven 12 Mai - 23:09 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Merci MoKKO pour cette presentation je n'avais jamais vu a quoi ressemblait le contenu de ces tubes
Tout pareil |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! Sam 13 Mai - 15:35 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses, - leseb a écrit:
- je n'avais jamais vu a quoi ressemblait le contenu de ces tubes
Je crois que l'on est tous plus ou moins dans le même cas ! je n'ai pas pensé à vérifier l'intérieur au début vu qu'à chaque fois ces tubes sont vides, de plus c'était dans un lot de boîtes métalliques et autre ferblanterie, j'ai tout pris en vrac avec la caisse ^^ MoKKO PS : je pense d'ailleurs que c'est plus du chlorure de "chaux" que de calcium, un désinfectant utilisé au 19ème siècle dans le milieu médical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! | |
| |
| | | | Tube de chlorure de chaux pour ANP 31 - Plein ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|