Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Quillon km alcoso Sam 13 Mai 2023 - 11:41
Bonjour, que pensez vous de ce quillon Km alcoso? Des pieds de grizzly lol, merci
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Quillon km alcoso Dim 14 Mai 2023 - 14:48
BONJOUR SNIPRAT, quel est l'objet de votre message svp? Il est intitulé "quillon dague KM Alcoso" et vous présentez la photo d'un pommeau de dague KM 38? Le quillon étant les parties extérieures (finales) de la garde de la dague, et en forme de cabestan sur les dagues KM. Le pommeau que vous présentez ne parait pas être du modèle d'Alcoso, et semble avoir subi une tentative de dénazification par ponçage ou limage de la couronne avec la croix gammée! cordialement, Patrick
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Quillon km alcoso Dim 14 Mai 2023 - 15:32
Bonjour,
je dirai plutôt que votre pommeau a subit un écrasement.
Cordialement
Papakosovo
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Quillon km alcoso Dim 14 Mai 2023 - 20:50
Bonsoir,
vous avez bien capté le quiproquo, j'ai mélangé le terme quillon et pommeau... Oups zoubida...
oui ce pommeau avec cette aigle me laisse perplexe donc je me posais des questions.