le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 12:04 | |
| Bonjour Je vous propose à l’authentification cette boucle Hitlerjugend. RZM M4/110 Un détail me chiffonne, contre la branche la plus haute de la svastika on remarque une anomalie dans l’emboutissage du métal. Merci d’avance Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 12:41 | |
| Bonjour,
je n'aimme pas du tout le pontet : pattes soudées trop fines et surtout les 2 points réguliers de soudure éléctrique.
Cordialement
Papapkosovo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 12:49 | |
| Bonjour. Je n'ai encore jamais vu de boucle HJ en aluminium ou en fer présentant ce défaut. Le dessin est bien celui du fabricant JFS et je ne vois rien qui indiquerait de manière vraiment claire un faux, la patine est crédible, après quant à dire s'il est possible de rater la swastika mais de réussir à bien finir le reste je ne sais pas. Comme JFS est un fabricant tchécoslovaque je recommande la prudence. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 13:00 | |
| EdwardLionheart que penses tu des points de soudures que Papapkosovo nous a fait remarquer ?
Pour l’avoir en main , j’aime aussi la patine . Mais le détail de la svastika serait-il rédhibitoire ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 13:50 | |
| Cette patte, aussi moche qu'elle soit, ne suffit pas à discréditer la boucle, les standards de qualité pour la HJ n'étant pas les mêmes que pour la Heer. Pour ce qui est du défaut je ne peux dire si c'est rédhibitoire ou non, mais si c'était un accident lors de la frappe initiale j'ai du mal à croire que d'autres zones ne soient pas également touchées. J'ai envie de dire que même si elle est bonne ce n'est pas une boucle que j'aimerais avoir dans ma collection.
|
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 14:01 | |
| Après vérification on voit parfois ce type de points sur des pattes plus larges pour des boucles HJ RZM M4 /11O. Ce qu'il faudrait pour bien juger de l'éventuelle authenticité de la chose c'est une photo des. ardillons, après être allé prospecter sur War Relics il est clair que les boucles JFS tant SS que HJ ont des ardillons d'une longueur inaccoutumée. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Sam 13 Mai - 22:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon HJ | |
|