|
| Une coque MKII à identifier, nettoyer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? Dim 14 Mai 2023 - 14:05 | |
| Bonjour, Une brocante peu prolifique ce matin (pas le moindre casque des Dragons de l'Impératrice !...) mais où il y avait tout de même cette coque: A priori un MKII britannique. L'extérieur à été repeint. Je pense à une peinture civile postérieure, mais on me souffle une éventuelle réutilisation belge. Avez vous des avis sur l'identification plus précise ? Peut-être des conseils sur le nettoyage à faire ? Amicalement. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? Dim 14 Mai 2023 - 14:25 | |
| Bonjour Cette couleur grise me fait penser aux casques hollandais reversés à La Défense passive Cdlt
Dernière édition par Tonymili le Dim 14 Mai 2023 - 15:17, édité 1 fois |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? Dim 14 Mai 2023 - 14:31 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? Dim 14 Mai 2023 - 15:54 | |
| Merci pour ces premiers éléments ! Personnellement, je ne saurais trancher... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? Mar 16 Mai 2023 - 9:09 | |
| Bonjour, Pas d'autres avis sur la peinture de cette coque ? Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une coque MKII à identifier, nettoyer ? | |
| |
| | | | Une coque MKII à identifier, nettoyer ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |