le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 17:48 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 19:40 | |
| Bonjour, cohérence képi et BDP au niveau du grade ( sous lieutenant) .la vareuse est bien aussi une vareuse d'officier. Le portrait n'a , je pense rien à voir ( nom différent et 63 eme RIT pour le portrait). Cordialement.
|
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 19:55 | |
| Salut,
Merci beaucoup pour ton aide et les premières réponse. C'est bien ce que je pensais c'est pas le même. Il doit faire parti de la même famille. Il y a 2 pantalons bien différents niveau couleur le quel correspond à la veste ?
Je l'ai mis en Identification pour avoir une idée pour la vente. Je voulais le proposer sur le Forum avant de le faire ailleurs.
Alex' |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 20:03 | |
| Bonjour, Les uniformes bleus horizon sont très rare donc très chers, là une vareuse sûrement de sous lieutenant (où il y a le reste des coutures) un képi et un bonnet de police comme l'a dit uchronie, au même grade. Les pantalons culottes coûtent environ 200€ pièces je dirais, la vareuse mitée à la boutonnière mais presque invisible une fois sur mannequin je pense; environ 250-300€ Les calots coûtent 50€, les musettes entre 30 et 50€ et enfin le képi 75-100€. Le portrait n'est pas cohérent, uchronie l'a souligné, pas le même régiment et surtout pas le même nom.
|
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 20:06 | |
| Si le liseret sur le côté de la culotte est noir alors le pantalon est bien du génie, il y en a un plus clair, qui est peut être au même homme mais juste pas de la même époque. |
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Dim 14 Mai 2023 - 21:28 | |
| Salut,
Merci a toi, pour les Premières estimations, ça va faire avancer un peu. Après vérification, le liseret est bleu foncé sur les deux pantalons.
Alex' |
| | | Militaria du grenier Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : III ème République Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Lun 15 Mai 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, une bien belle trouvaille dont les collectionneurs français 14 18, comme moi, espèrent. Il faut tout de même faire attention aux uniformes années 20 (bien que celui ci semble plus première guerre). Il y a t'il une étiquette dans la poche intérieure de la veste? Pour l'estimation je suis d'accord avec celle de "revolver". Un très bel ensemble a restauré et a mettre sur mannequin. |
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Lun 15 Mai 2023 - 21:43 | |
| Bonjour, Effectivement pas courante comme découverte, merci pour l'info. Non malheureusement pas d'étiquette. Merci pour la confirmation de l'estimation, je vais me renseigner encore un peu et ensuitye ça va passer sur le forum C'est un ensemble qui mérite d'être sur un beau mannequin. Alex' |
| | | Militaria du grenier Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : III ème République Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Lun 15 Mai 2023 - 22:53 | |
| Le mieux est de vendre l'uniforme en entier, de faire un lot. C'est dommage de séparer un ensemble comme celui ci. |
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur Mar 16 Mai 2023 - 9:41 | |
| Oui oui il seras vendu en entier. Même avec la photo du soldat souvenir. Sorti dans la même boîte, même si à priori pas le même proprio. De plus après vérification, Madame pense que le liseret et noir. Sur au mois l'un des pantalons.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur | |
| |
| | | | Tenue française 14-18 7eme RG chez un Brocanteur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|