le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches sur veste m65 Vietnam? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Recherches sur veste m65 Vietnam? Lun 15 Mai 2023 - 17:21 | |
| Bonjour
Possédant 3 ou 4 vestes m65 arborant seulement le nom et la bande "US ARMY" au dessus des poches, j'ai l'intention sur l'un d'elle de la completer de patchs d'unité, de spécialités et de galons de sergent.
Le problème est que je n'y connaîs rien à cette période et que sur le net je ne trouve pas grand chose, voir des choses différentes.
Exemple :des m65 avec tous les insignes de couleurs vertes
Et d'autres avec les insignes en couleurs très flachi ??
Il y aurait il plusieurs tenues pour un même homme : Tenue 1° patchs couleurs vives casernement et sortie. Et une tenue n°2 combat patchs plus sobres tendance verte.??
Merci le connaisseurs. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 12:34 | |
| |
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 12:35 | |
| |
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 12:43 | |
| Voilà ! Ne reste plus qu’à faire ton choix ! Capt. |
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 19:31 | |
| Bsr, je rajoute cette photo, avec au premier plan une Jungle Jacket de type 1. Amicalement, Capt. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 19:59 | |
| Bonsoir Capt Freudiger
Merci pour tes réponses. Il y a effectivement le choix de patchs soi ternes verts ou couleurs flachis..
En tournant sur le net on peut voir des m65 montées des deux façons.
Ces livres sont à toi ? Y a t'il une explication pour ces montages couleur ou pas couleurs ? |
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 20:14 | |
| Re , non, pas trouvé d’explication , mais on en voit des patchs de couleur finalement tout au long du conflit. Oui , les books sont à moi. Capt. |
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 20:46 | |
| Il me semble avoir lu quelque part que le patch basse visibilité ( Subdued ) apparaît en 1967 pour remplacer le modèle de couleur jugé trop voyant sur le terrain. Ce devait être dans Militaria magazine. Capt. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? Mar 16 Mai 2023 - 23:14 | |
| Bonsoir Capt Tu as raison. Je viens de trouver sur un forum US cette article qui confirme tes dires... Même si certaines unité comme la 101ème résister aux insignes non colorés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur veste m65 Vietnam? | |
| |
| | | | Recherches sur veste m65 Vietnam? | |
|