Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
Sujet: Téléphonie de campagne France et URSS WW2 Mar 16 Mai 2023 - 19:36
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aider dans l'identification de ces téléphones ainsi que de leur valeur svp?
Selon moi, le premier serait un téléphone français type TM16. Les autres seraient d'après le vendeur des modèles soviétiques.
Merci par avance.
Bonne soirée SURCOUF
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Téléphonie de campagne France et URSS WW2 Mar 16 Mai 2023 - 21:24
Bonsoir. La paire de téléphones est bien d'origine soviétique il me semble que c'est le modèle 77, la date est frappée directement sur la plaque métallique que l'on ne risque pas de pouvoir lire à voir la qualité des clichés fournis.
Le gone Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Téléphonie de campagne France et URSS WW2 Mer 17 Mai 2023 - 23:18
Bonjour Le premier n'a rien à voir avec le tm16 Téléphone civil type sncf Cordialement Le gone
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Téléphonie de campagne France et URSS WW2