le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide concernant cette veste mimitaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JCV Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : aramon Thème de collection : vetements et accessoires US Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 18 Mai 2023 - 13:53 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le site et passionné depuis peu de vetements militaire americain, j'ai besoin de votre aide et conseils. J'ai trouvé dans un vide grenier une veste qui ressemble à une M 41 d'apres mes premieres recherches, cependant pas trouvé d'equivalant en recherchant sur le net? Je vous transmets des photos si quelqu'un peu m'aider et m'en dire plus sur son origine exacte?
Petite precision il n'y a pas de fermeture talon juste des boutons ?
Merci beaucoup pour votre aide
jc |
| | | JCV Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : aramon Thème de collection : vetements et accessoires US Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 18 Mai 2023 - 14:03 | |
| Pour rajouter une precision sachant que je ne sais pas si mes photos ont étés envoyés l'etiquette interieur indique " FIELD JACKET by E&W water repellent" |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 18 Mai 2023 - 14:09 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 9:52 | |
| Bonjour, je n’ai rien trouvé dans ma doc ( pourtant conséquente !) concernant ce modèle hydrofuge , que je pense civil . Le Field Jacket M41 à des étiquettes bien spécifiques , et bien sûr sa fermeture éclair , toutes les repros sont calquées sur ce modèle. Ici , on n’a pas cherché à reproduire exactement le M41. Cdlt, Capt. |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 10:35 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre reponse, c'est bien dommage que se soit une repro civile apparemment! Avez vous par contre une idee concernant la marque de ma veste, je ne trouve rien a ce sujet?
jcv |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 10:44 | |
| Re , sur le Web , j’avais vu E&W comme fabricant de vêtements civils. Amicalement, Capt. |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 12:41 | |
| Merci, pouvez vous m'envoyer le lien concernant ce fabricant pour que je puisse au moins la dater? Bonne journee
JCV |
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 13:03 | |
| Hélas, je n’ai pas pris soin de le conserver, sorry ! Capt. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 13:46 | |
| Bonjour le rappel du field jacket nous indique du post WW2/M41 absence de doublure ? du léger ! absence de dépôt légal de la marque ! "tm , Co ,.... " absence de ville un maitre tailleur sur une base militaire post WW2 Japon Australie .....? j'aime bien de meilleur photos serait un plus Cdl |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 14:20 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 18:03 | |
| Bonsoir,
Il y a beaucoup d'entreprises de textile ayant pris le logo E & W :
http://textile.evaandwalle.com/ mais basée à Istambul
http://www.ewtextile.com/ mais 50 ans d’expérience seulement ce qui nous amène loin de 1941
https://ewjscz.com/ mais encore plus récente, en revanche le Logo semble proche de celui qui figure sur l'étiquette de votre veste. Serait il possible d'avoir une photo en gros plan de cette étiquette ?
Cordialement |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 20:27 | |
| Bonjour peut être la veste de l'alpagueur j dis ca car j'ai regardé le film hier |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 20:28 | |
| |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 23:25 | |
| |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Ven 19 Mai 2023 - 23:26 | |
| Comme convenu si vous avez une idee? Merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Sam 20 Mai 2023 - 10:03 | |
| |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Mer 24 Mai 2023 - 9:20 | |
| Peu pas mieux faire ;-) le W est un peu effacé. A l'occasion si vous avez une idee de son origine je suis vraiment preneur. Merci bcq A bientot ;-)
jc |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 11:32 | |
| Les pattes d'épaules indiquent une utilisation militaire, de même que l'intitulé du vêtement, ce qui pourrait indiquer un achat perso. Mais sans étiquette plus explicite type "officer" pour les caisses d'achats dur à dire. En tout cas j'avais lu que les M41 d'achat perso d'officier nnt que peu ou pas vu le terrain en Europe. Sinon à la base la coupe du blouson dont s'est inspiré l'armée est un modèle civil du commerce. |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 12:08 | |
| Merci, Si je comprends bien c'est un blouson militaire ancien mais pour le civil c'est cela? Avez-vous une idée de sa valeur... C'est une pièce qui est à ma taille et que je compte garder pour la porter.
Amicalement
Jc |
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 12:31 | |
| Ici il peut s'agit d'un effet d'officier d'achat personnel comme d'un effet civil "qui fait militaire. Dans le doute je m renseignerais avant de porter ce vêtement, histoire de ne pas détruire une pièce qui peut être en collection. |
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 13:11 | |
| Bonjour, je vois mal un officier s’offrir un blouson semblable trait pour trait extérieurement au modèle 41, moins pratique vu l’absence de Zip et de doublure, d'autant plus qu’il en a disposition, alors qu’il a le choix de s’offrir un beau blouson IKE de confection soignée par un tailleur. Du coup, c’est peut-être le modèle ayant servi d’inspiration pour l’Intendance Militaire ! Amicalement, Capt. Il pourrait être intéressant de le passer sur un Forum US. |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 13:21 | |
| |
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 18:09 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour, je vois mal un officier s’offrir un blouson semblable trait pour trait extérieurement au modèle 41, moins pratique vu l’absence de Zip et de doublure, d'autant plus qu’il en a disposition, alors qu’il a le choix de s’offrir un beau blouson IKE de confection soignée par un tailleur.
Du coup, c’est peut-être le modèle ayant servi d’inspiration pour l’Intendance Militaire ! Amicalement, Capt. Il pourrait être intéressant de le passer sur un Forum US. Justement l'intérêt est de ne pas avoir de doublure, pour l'été ? L'ancêtre serait le blouson Parson, sans pattes d'épaules et avec rabats de poches.D'autant qu'il est marqué field, donc s'adresse de préférence à des militaires. Après c'est peut être juste un argument commercial. Le poster le sur un forum US serait judicieux. |
| | | JCV Soldat
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 22:45 | |
| Merci je vais suivre vos conseils, avez vous des sites US a me conseiller ;-) |
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? Jeu 25 Mai 2023 - 22:59 | |
| Bonsoir, vous pouvez essayer ici : U.S. Militaria Forum Pensez que lorsqu’il est minuit en France, il est 18 hr aux States. Bonnes recherches, amicalement, Capt. |
| | | JCV Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide concernant cette veste mimitaire ? | |
| |
| | | | aide concernant cette veste mimitaire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|