|
| Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier Jeu 18 Mai 2023 - 14:48 | |
| Bonjour à tous Je vous soumets ces 4 objets en cuir allemands et vraisemblablement liés au domaine militaire. Cependant je n'ai pas réussi à déterminer leur usage et fonction précise, je suis preneur de vos connaissances pour pouvoir les identifier ! Les marquages : - Hugo Biesener 1916 Berlin - Friedschafer Ulma/D. W.Duim 1917 - AWM 1/1915 Merci pour votre aide ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier Jeu 18 Mai 2023 - 19:14 | |
| Bonsoir. La pièce 2, avec ses deux gros dés métalliques, pourrait tout à fait être liée aux chevaux, pour le reste je ne connais pas davantage et l'aspect n'est hélas pas très parlant. |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier Jeu 18 Mai 2023 - 21:18 | |
| Bonsoir Merci à vous pour ce premier élément de réponse ! Je m'orientais également vers la piste hippomobile mais comme vous l'avez souligné, la forme des objets n'aide pas vraiment quant à leur identification... Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier | |
| |
| | | | Cuir allemand WW1 - Equipement à identifier | |
|