Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Dague 1 coup 4 trous Jeu 18 Mai 2023 - 20:39
Bonjour à tous et à toutes ,
Voici ce que j'ai ramassé sur un chantier .
Est-ce donc une dague allemande de 1937 réputé par sa faculté de perforer l'ennemi dans un corps à corps en lui infligeant 4 perforations en 1 seul coup ?
Ou bien est-ce une simple fourchette de campeur ??
Plus sérieusement, fourchette mili ou camping ? Elle est en aluminium et le marquage me semble allemand. Doit-on lire fabriquant + 37 ..... 1937 ?
Avec humour
Bien amicalement Ludo
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Dague 1 coup 4 trous Ven 19 Mai 2023 - 12:32
Bonjour. Un civil n'aurait aucun besoin d'avoir la date estampée sur son matériel de camping, de surcroit Heinrich Haupt à Lüdenscheid a fourni abondamment la Wehrmacht, puis les TOA et ensuite la Bundeswehr en couverts réglementaires. C'est donc bien de l'officiel, ce qui me chagrine en revanche c'est que pour une date aussi précoce que 37 la chose devrait arborer non seulement l'aigle avec swastika en bas du manche, mais aussi l'abréviation H.U. pour " propriété de la Heer " or ici rien ?!? Qu'en penser dès lors? Achat personnel ? Fourniture pour une organisation politique plus ou moins laxiste ?
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Re: Dague 1 coup 4 trous Mer 24 Mai 2023 - 21:00
Bonsoir Edward, Je m' excuse pour le retard dans ma réponse. Merci beaucoup pour cet éclairage , c'est vrai que cette fourchette est intrigante , ce n'est pas la découverte du siècle mais elle attire ma curiosité Bien amicalement Ludo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dague 1 coup 4 trous
Dague 1 coup 4 trous
Page 1 sur 1