le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1430
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:00

Bonsoir,

Pour rendre service à un membre d'un forum généraliste de collectionneurs, et avec son accord, je vous soumets cette photographie pour tenter d'identifier le pays et la période.
Je dirais Europe de l'est, mais mes recherches n'ont rien donné.
Eléments divers :
- le gars au centre de la deuxième photo a plein de médailles et 4 chevrons au bras, qui doivent être des chevrons de présence au front. Mais quel front ?
- parmi les autres, le gars avec un éclair sur le bras (un télégraphiste je suppose) porte un objet épinglé qui peut être soit une décoration, soit un insigne, et les autres ne semblent avoir aucune décoration alors qu'ils ne sont pas des jeunots.
- celui en uniforme plus clair a un casque sur la tête avec quelque chose qui dépasse, mais ce n'est peut-être pas un casque à pointe : peut-être juste un casque à cimier ?
- pour l'homme en supposée tenue traditionnelle : on a parlé d'un Croate, d'un Hongrois, d'un Polonais, et peut-être plus spécifiquement d'un Polonais de Lovitsch en référence au timbre Yvert et Tellier de Pologne n°1011 émis en 1959, que je ne connais pas.
Mais je n'ai pas trouvé ces coiffes militaires chez les Polonais, ni les Croates, ni etc. Ce que je suppose être leur insigne national semble carré ou rectangulaire (ou en écu ?), dans mes résultats seule la Croatie pourrait correspondre en terme d'insigne mais la forme générale de la coiffe ne correspond pas.

En savez-vous plus ?

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_111
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_211
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_311
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1430
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:01

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_410
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_510
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Est_610
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:18

Bonsoir, je dirais République Slovaque entre 1939 et 1945 vu les plaques de ceinturons.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1430
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:29

Bonsoir,

Merci. La coupe des vestes (poches, cols...) ne correspond pas à ce que je vois de slovaque WWII, mais les coiffes de ce qui semble être la troupe présentent des points communs. Peut-être des Slovaques dans les années 20-30 plutôt que 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1430
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 21:35

Voici une photo actuellement en vente sur Ebay sous le titre "Hradec Králové 1920-th Czechoslovakia soldiers, Czech Slovakia". Cette fois les vestes de la troupe semblent correspondre, mais pas les couvre-chefs. Je pense que la photo à identifier doit se situer entre celle des années 20 et les tenues de 40.
Hradec Králové est une région de Tchéquie.
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Tchzoc10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?   Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe de l'est quel pays ? WWI, années 20 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baionnette 84/98 : de qui ? de quel pays ? pour quel pays ?
» petit revolver, d'ou, de quel modèle, de quel pays
» Armoiries de quel pays ?
» Soldat de quel pays?
» De quel pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: