Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Deux porte-cartes français Ven 19 Mai 2023 - 15:29
Bonsoir à tous Je recherche des compléments d'infos sur ces deux porte-cartes français. Peut-être pouvez m'aider dans cette démarche . Le premier de dimensions = 26,6 cm de long - 15 cm de large . Je pense 14/18 = de quel modèle serait-il ? Le second de dimension = 33 cm de long et 22 cm de large - Est-il réglementaire et de quel modèle et période ? Merci par avance Cordialement
NUMERO 2
Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Deux porte-cartes français Ven 19 Mai 2023 - 16:18
Bonjour Le premier est un modèle non réglementaire mais très populaire. C'est une liseuse. Le second répond à la description réglementaire deu porte cartes.
Bien cordialement Le gone
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Deux porte-cartes français Ven 19 Mai 2023 - 19:30
Bonsoir. En effet le second est construit selon le règlement, mais quand même de façon bizarre, cette pièce cousue et rivetée sur le dos et d'où sortent les dés accueillant les sanglons c'est vraiment très atypique.
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Deux porte-cartes français Sam 20 Mai 2023 - 3:33
Merci pour vos réponses Le premier serait donc fabrication fantaisie du commerce période grande guerre ? Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux porte-cartes français
Deux porte-cartes français
Page 1 sur 1