le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Veste + insigne Allemande/France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 0:47

Bonjour, je souhaiterais identifier cette veste et me donner une idée de sa valeur.
On ma dit que c'était français mais en zone occupé en Allemagne.
Merci à vous.
Veste + insigne Allemande/France Img_2026
Veste + insigne Allemande/France Img_2025
Veste + insigne Allemande/France Img_2027
Veste + insigne Allemande/France Img_2028
Veste + insigne Allemande/France Img_2029
Veste + insigne Allemande/France Img_2030

Veste + insigne Allemande/France Img_2031
Veste + insigne Allemande/France Img_2033
Veste + insigne Allemande/France Img_2032
Veste + insigne Allemande/France Img_2034
Veste + insigne Allemande/France Img_2035
Veste + insigne Allemande/France Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:28

Bonjour . Pour moi c'est une veste de garde chasse (des années 50-60) attaché à l'abbaye Cistercienne de Marienthal (commune de Ostritz en Saxe) et faisant partie de l'association des tireurs Allemands , dont il arbore nombres de prix et distinctions . En tout cas rien de Français , le petit bout de ruban bleu (clair) blanc rouge étant aux couleurs du drapeau Tchèque , qui est voisin de la Saxe , ou aux couleurs du Schleswig Holstein . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:43

Alex_militaria a écrit:
On ma dit que c'était français mais en zone occupé en Allemagne.

Bonsoir.
Et c'est pour faire davantage couleur locale que le supposé militaire français a adopté au col et sur les épaulettes des insignes typiquement allemands sur une veste qui ne l'est pas moins ?
La personne qui a proposé cette curieuse interprétation compense clairement son manque de connaissances uniformologiques par une très vive imagination.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:06

Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:48

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je trouvais que les insignes étaient pas très militaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:43

petigny a écrit:
Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:45

P.A.68 a écrit:
petigny a écrit:
Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre .
( Pour LES autres à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:56

Merci pour l’estimation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste + insigne Allemande/France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste m41 ===> insigne
» Insigne sur veste de mechanicien
» insigne de veste M41 et Ike jacket
» veste et pantalon insigne ???
» Insigne de décoration sur veste US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: