le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS | |
|
+7frankreich roro771089 julien30 kurt_menliff Drimmer grreeegggg mc 11 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 19:01 | |
| Bonjour à tous, Voici en un cliché réunies toutes les acquisitions de ces dernières semaines : EK2 non marquée, une dague Heer à la fusée blanche sans marquage fabricant, une dague Heer Eickhorn précoce, le journal des combattants de la LVF "Le combattant européen" et un livret d'engagement dans la Waffen SS (31 pages). Le journal et le livret sont très difficiles à trouver. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 20:14 | |
| Salut Flo,
Sympas ces 2 dagues! Pas d'autres photos ??
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 20:21 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 20:32 | |
| Salut Greg,
Je n'ai pas pris le temps de faire des clichés, il faut que je le fasse. L'Eickhorn a une belle patine. Je suis très content d'avoir acquis le journal et le livret.
Salut Drim,
Merci à toi ! Cela faisait longtemps que je cherchais une dague Heer à fusée blanche. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 21:19 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Dim 21 Mai 2023 - 21:28 | |
| La noire (Robert Klass ?!) et une jaune. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Lun 22 Mai 2023 - 13:21 | |
| Salut Florian Superbes trouvailles ! Félicitations ! Ce modèle de dague est le plus beau parmi toute la pléthore du III°R à mon humble avis ... Simple, épuré, classe ... Un gros plus pour la poignée caramel, une teinte fantastique ... A quand une belle photo de famille ? Cordialement K. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Lun 22 Mai 2023 - 14:13 | |
| Salut Kurt, Je te remercie d'apprécier autant que moi ! Ton avis est également celui de Dominique Venner qui, dans son ouvrage consacré aux dagues, appréciait l'esthétique toute en sobriété de ce modèle. En attendant une photographie de famille (les 4), en voici deux toujours en ma possession: |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Lun 22 Mai 2023 - 22:18 | |
| Salut. Superbe. Les dagues sont magnifiques. Une photo plus détaillée de l ek? Julien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mar 23 Mai 2023 - 9:01 | |
| |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mar 23 Mai 2023 - 10:46 | |
| Bonjour, superbes rentrées toutes de belles pièces |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mar 23 Mai 2023 - 10:49 | |
| Bonjour, très belles rentrées que vous avez là !🤩
Cordialement
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mar 23 Mai 2023 - 11:28 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos commentaires !
Julien : des clichés dès que faire ce peut... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mar 23 Mai 2023 - 11:39 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas ce journal. Il ne doit pas être courant? Dommage qu'il soit caché par toute cette ferraille ++ Ben |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mer 24 Mai 2023 - 10:44 | |
| Sympa |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Mer 24 Mai 2023 - 18:09 | |
| Bonsoir Superbes les documents ! Cyprien |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Jeu 25 Mai 2023 - 9:37 | |
| Bonjour à tous les trois et merci !
Cyprien : je crois savoir que tu connais bien ce journal... Et tout comme toi, j'espère avoir un exemplaire de "Devenir" et "Combats". |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Ven 26 Mai 2023 - 10:02 | |
| Bonjour à tous, Voici des clichés complémentaires des dagues : L'Eickhorn possède un fourreau du premier modèle, sans vis. Le logo du fabricant est celui utilisé de 1935 à 1941. Pour l'ami Kurt : Ces deux dagues sans marquage ont les mêmes aigles de garde : le modèle générique. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Ven 26 Mai 2023 - 10:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS | |
| |
| | | | EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS | |
|