le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolt à poudre | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Identification pistolt à poudre Lun 22 Mai 2023 - 9:58 | |
| Bonjour, Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à identifier ce pistolet que j'ai récupéré. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider svp? J'envisage de tenter de le restaurer derrière, je ferai sans doute un post pour l'avancement. Bonne journée SURCOUF |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Lun 22 Mai 2023 - 10:02 | |
| Bonjour 1777 transformé civilement à piston. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Lun 22 Mai 2023 - 10:10 | |
| Bonjour, pour compléter ce qui est dit Pistolet à coffre, de cavalerie, modele 1777. Comme indiqué plus haut il a été transformé à piston, et il lui manque son crochet de ceinturon
Bien à vous. |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Lun 22 Mai 2023 - 10:52 | |
| Bonjour à tous les deux,
Merci pour votre retour. J'ai été voir par curiosité sur internet, c'est assez hallucinant les différences de prix entre les versions originales et ces versions modifiées.
Bonne journée |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Lun 22 Mai 2023 - 12:31 | |
| Bonjour Imaginez une bonne veste de para US sur laquelle on aurait retiré les poches et dessiné une jolie fleur au marqueur dans le dos. En plus avec quelques trous et taches. Ça vaudrait quoi ? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Mar 23 Mai 2023 - 0:12 | |
| Bonjour , il est rare de trouver un crochet de ceinturon sur ces 1777 transformés pour le marché civil et cette transformation n'est pas réglementaire mais réalisée par des armuriers privés |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Mar 23 Mai 2023 - 8:42 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Imaginez une bonne veste de para US sur laquelle on aurait retiré les poches et dessiné une jolie fleur au marqueur dans le dos. En plus avec quelques trous et taches. Ça vaudrait quoi ? Bonjour, Tu veux parler de la veste que portait Jimi Hendrix à Woodstock en 69 Sinon oui tout le matériel qui très mal vécu perd beaucoup. Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Mar 23 Mai 2023 - 8:51 | |
| - Patpat a écrit:
- …
Tu veux parler de la veste que portait Jimi Hendrix à Woodstock en 69 … Amicalement Patpat Alors là, par contre $$$ $$$$ |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre Mar 23 Mai 2023 - 21:16 | |
| - gth94 a écrit:
- Patpat a écrit:
- …
Tu veux parler de la veste que portait Jimi Hendrix à Woodstock en 69 … Amicalement Patpat Alors là, par contre $$$ $$$$ Bonsoir Regarde dans la rubrique arnaque vente je vais le mettre en vente, juste le temps de sortir la machine à coudre et le pot de peinture Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolt à poudre | |
| |
| | | | Identification pistolt à poudre | |
|