le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une dague de chasse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: une dague de chasse ? Dim 28 Mai - 7:39 | |
| Bonjour, chiné ce matin cette dague ou couteau de chasse sans doute. Il est incomplet, il y a des encoches à queue d'aronde sur la bague. La lame mesure 20 cm. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci, jm |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Mer 31 Mai - 22:22 | |
| Bonjour,
La lame me rappel celles de couteau indien moderne imitant les lames de l'époque Moghole, le manche semble avoir été bidouillé à postériori. Mais à vérifier quand même, c'est juste mon feeling. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Jeu 1 Juin - 4:36 | |
| Bonjour La lame est décentrée. La virole n’est pas adaptée à la lame. Ça ressemble à une entrée de fourreau. C’est un remontage hétéroclite. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Jeu 1 Juin - 17:17 | |
| Merci pour vos expertises, je sentais bien aussi le remontage mais n'aurais jamais pensé que la lame soit indienne! Cordialement, Jm |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Mar 6 Juin - 23:55 | |
| C'est vraiment pas sûr que la lame soit indienne (ou pakistanaise) en y re-regardant le dos semble un peu trop épais pour ça, mais la courbure du "contre-tranchant" (je ne sais plus si on dis comme ça) à une inspiration orientale. Breff c'est vraiment bizarre. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Mer 7 Juin - 4:31 | |
| Bonjour La lame me fait pensé à celle des couteau scecateur de nogent du 19 ème Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: une dague de chasse ? Ven 9 Juin - 10:58 | |
| Merci messieurs pour vos analyses. Ca va finir chez un copain au bout du compte. Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dague de chasse ? | |
| |
| | | | une dague de chasse ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|