|
| Sac à farine allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Packkiste Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| | | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3441 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Lun 29 Mai - 16:56 | |
| Bonjour, rien ne me dérange dans ce sac, RGM a probablement été rajouté, signification ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Lun 29 Mai - 17:24 | |
| Salut
le sac est bon ...
Le RGM peut être après guerre : j'ai déjà vu ce genre de sac avec un beau "SNCF" ou PTT dessus ! |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1450 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Lun 29 Mai - 17:39 | |
| Bonjour, J'en ai récupéré un avec un gros S.M. en bleu, une personne en avait déposé pleins dans une benne près de Vannes, il y en avait aussi d'avant guerre. Cdlt. |
| | | Packkiste Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Lun 29 Mai - 17:46 | |
| Bonsoir merci pour vos réponses , en effet je pense que le marquage RGM est après guerre reste à trouver la signification en tout cas merci pour vos avis Cdt packkiste |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Mar 30 Mai - 8:45 | |
| Bonjour. Le RGM ayant bien l'air de baver par-dessus l'aigle il serait logique de considérer qu'il est postérieur, et partant de là une réutilisation après-guerre est plus que crédible. Pour ce qui est de trouver la signification cela pourrait ne pas être simple, la marque pouvant désigner tout et n'importe quoi, et pas uniquement en France, qui plus est. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3441 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Sac à farine allemand Mar 30 Mai - 15:40 | |
| Sinon, l’appellation de sac à farine est erronée. Il s'agit d'un sac à ravitaillement, le nom HeeresVerpflegung étant assez large (ravitaillement de la Heer). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à farine allemand | |
| |
| | | | Sac à farine allemand | |
|