le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Mar 30 Mai 2023 - 14:05 | |
| Bonjour
Une connaissance m'a donné des estimations qui me semble un peu fortes pour les livres suivants qui sont en parfait état. Je voudrai vos avis sur la valeur de ces ouvrages :
- Les coiffures militaire du III reich de Richard Filippi (Jacques Granchet éditeur 1980)
- Casques à pointes et coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome I Troupes à pied (Jacques Grancher éditeur collection uniformes 1985) avec jaquette en parfait état
- Casques à pointes et coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome II Troupes à cheval (Jacques Grancher éditeur collection uniformes 1983) avec jaquette en parfait état
Merci d'avance
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Mar 30 Mai 2023 - 16:30 | |
| Bonjour Gwalchaved Le bouquin de Richard Filippi ( coiffures militaire du III reich ) se trouve en général entre 50 et 70€. Je l'ai à la maison. Très sincèrement je le trouve un peu fade, avec beaucoup trop de clichés en N&B... Objectivement, il manque un max d'informations dans ce livre qui n'apporte pas grand chose. Les deux autres " coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome I et Tome II " sont deux ouvrages écrits par Jean-Louis Larcade. Les deux ouvrages qui se trouvent régulièrement à la vente à +/- 100/130€ pièce selon état. Ici en revanche, les explications, historiques et photos ( couleur ) sont réellement intéressants. Bonne journée @+++ Gérald |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Mar 30 Mai 2023 - 19:31 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, du coup son estimation est un peu élevée pour le premier mais dans les clous pour les deux autres ... je ne pensais pas si cher. Je vais mettre à jour mon doc biblio. Grand merci. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Mer 31 Mai 2023 - 22:34 | |
| Bonsoir, Si éventuellement tu recherches : COIFFURES PRESTIGIEUSES DE L'ARMÉE ALLEMANDE 1842-1918 - Tome 2 Le livre est actuellement en achat immédiat sur eBay à 70,00€ Numéro de l'objet eBay : 304953773717 Bonne soirée @+++ Gérald |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Jeu 1 Juin 2023 - 19:42 | |
| Bonjour
Merci mais je les ai tous les deux, l'estimation était chez moi lors d'un repas. J'avais trouvé ces livres dans une bouquinerie il y a quelques années maintenant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes | |
| |
| | | | Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes | |
|