le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Lampe à identifier Mer 31 Mai 2023 - 15:50 | |
| Bonjour à tous. J'ai trouvé le week-end dernier cette lampe qui ne possède comme marquage que TL 122 B avec en dessous Fr sur un côté et de l'autre 2 drapeaux croisés contenant un T. En cherchant un peu j'ai trouvé des modèles similaires mais la plupart sans le "Fr"... Est-elle bien française et de quelle époque date-t-elle ? Merci d'avance. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lampe à identifier Mer 31 Mai 2023 - 15:59 | |
| bonjour,
c'est bien un modèle règlementaire de l'armée française , je possède le même avec "fr", a partir des année 7O .
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lampe à identifier Mer 31 Mai 2023 - 18:51 | |
| Bonjour, C’est effectivement ces fameuses lampes TL de l’armée française elles même issues du modèle US ww2 (c’est dire l’évolution). C’était tellement nul que ça n’éclairait strictement rien mais je sais que c’était donné dans les années 80 voir bien avant et après je pense. D’après le dire d’un ancien en Centrafrique dans les années 80, heureusement qu’il avait sa maglite du foyer pour s’éclairer la nuit parce que avec ça tu finissais en slip (ou lapidé) |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Lampe à identifier Mer 31 Mai 2023 - 19:04 | |
| Merci pour les informations, je la voyais un peu plus ancienne, j'ai bien fait de demander. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe à identifier Jeu 1 Juin 2023 - 7:12 | |
| Bonjour. C'est une B, pas une C, donc pour moi elle a toutes ses chances pour la guerre d'Algérie, ce d'autant que je n'en connais aucun modèle sans la mention Fr et que le plastique est très différent de ce qui se fera ensuite tant en teinte qu'en texture. Quand à ne rien éclairer entre les ampoules pas toujours bien choisies et le fait que sur les premières le réflecteur est en ferraille peinte en argent mat je dirais qu'il ne faut pas s'étonner outre mesure... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe à identifier Jeu 1 Juin 2023 - 8:15 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Quant à ne rien éclairer
L'éternelle tragédie des posts rédigés encore dans un demi-sommeil... |
| | | Lovecraft Général de Division
| Sujet: Re: Lampe à identifier Jeu 1 Juin 2023 - 13:17 | |
| Merci EdwardLionheart pour le complément. |
| Sujet: Re: Lampe à identifier Jeu 1 Juin 2023 - 13:54 | |
| De rien. Je viens de voir que la Tranchée Militaire en propose encore dans leur emballage daté de 1970, ce qui m'étonne beaucoup je dois le dire, en tout cas la première que j'ai acheté venait, pour ce que cela vaut, du paquetage d'un ancien d'Algérie, et la fabrication a certainement commencé juste après la fin de la guerre. De ce que je crois deviner il y a au moins deux nuances de couleur différentes, après est-ce que cela aide à les dater ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe à identifier | |
| |
| | | | Lampe à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|