le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot anglais identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 9:39 | |
| bonjour; qui pourrait m'en dire plus sur ce calot et sur insigne dessus, offert dans les années 90 dans le nord tout ce que je sais. Il y a un tampon à l'intérieur difficile à lire ou même a prendre en photo ... c'est un rond on semble voir une fleche et la taille au milieu en haut un fabricant et en bas une date 19 ... 1917 1937 1977 je sais pas ? Voila pour votre par avance. Bonne journée à vous. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 11:37 | |
| Bonjour, il me semble que ce soit un" officer field service cap" , les boutons sont du modèle officier ( devise: honis soit mal y pense) du Royal engineer, le génie. Pour déterminer la période , voir si visible entre le G et le R le chiffre romain V pour George V , roi de 1910 à 1936 ou George VI , roi de 1936 à 1952. Ce genre de coiffure est portée des la première guerre et théoriquement jusqu en 1943. Voilà quelques éléments de recherches, cordialement jph |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 13:07 | |
| bonjour; merci beaucoup pour ces informations très importantes car effectivement je n'avais pas pensé a ça et c'est bien le roi George VI donc après 1936. Merci avoir participé Cordialement |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 13:15 | |
| Bonjour,
je ne connaissais pas ce mode de datation.
Merci. cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 14:45 | |
| Bonjour, en théorie les boutons et insignes pour officier sont en bronze et pour les autres rangs en laiton, mais ici la coiffure à l air d une fabrication soignée avec une doublure interne qu'on ne rencontre pas chez la troupe, de plus on ne trouve pas le cachet WD et la lettre de réception typique des modèles de dotation. enfin je peux me tromper. Petite rectification, la devise compléte est "Honi soit qui mal y pensé". Pour l insigne tissus, rien trouvé pour l instant! l ensemble fait bien BEF. Cordialement jph |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 15:13 | |
| merci des infos, oui j'ai cherché le wd aussi mais j'ai pas trouvé après l'intérieur est usée quand même. mais je trouve qu'il a le même intérieur que de la troupe non ? je peux me tromper aussi.
il a juste ce tampon mais en photo très difficile a voir on dirait 1937 mais vraiment pas sur. merci beaucoup pour vos infos |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 15:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 15:16 | |
| Bonjour, ah oui vu comme ça , il fait plus troupe/ sous off. Cordialement jph |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Jeu 1 Juin - 17:03 | |
| Bonsoir oui je crois plus troupe/ sous off merci |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Ven 2 Juin - 12:58 | |
| Bonjour personne a une idée de l'insigne dessus ? Cordialement |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Lun 5 Juin - 15:26 | |
| Bonjour, personne pour l'insigne cousue dessus ? Merci |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Calot anglais identification Lun 14 Oct - 12:11 | |
| Bonjour je relance au cas où merci bonne journée à tout le monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot anglais identification | |
| |
| | | | Calot anglais identification | |
|