|
| Estimation insigne Adrian Grec!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Estimation insigne Adrian Grec!! Jeu 1 Juin 2023 - 18:13 | |
| Bonjour à tous, j'ai regardé sur le net,mais je n'ai rien trouver,pouvez vous m'aider pour estimer cette piéce qui parait assez rare!! Laurent |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!! Jeu 1 Juin 2023 - 23:07 | |
| Bonsoir Effectivement, ça n’est pas très courant car la Grèce n’a équipé ses troupes avec des casques Adrian Mdl.15, fournis par la France, qu’au début de 1918. Si le casque était identique à l’Adrian 1915 français, il était affublé de l’insigne couronné que tu mets ici. En 1924, la Grèce étant devenue une démocratie, l’insigne royal a été retiré des casques. L’avantage de ton insigne, c’est qu’il a encore une grande partie de sa couleur kaki d’origine. Pour info, des copies de cet insigne se trouvent aux USA à +/- 70/80 dollars. On peut en déduire qu’il n’est pas courant et donc recherché. Il m’est néanmoins difficile de te donner une estimation objective. @+++ Gérald |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!! Jeu 1 Juin 2023 - 23:14 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir
Effectivement, ça n’est pas très courant car la Grèce n’a équipé ses troupes avec des casques Adrian Mdl.15, fournis par la France, qu’au début de 1918. Si le casque était identique à l’Adrian 1915 français, il était affublé de l’insigne couronné que tu mets ici. En 1924, la Grèce étant devenue une démocratie, l’insigne royal a été retiré des casques. L’avantage de ton insigne, c’est qu’il a encore une grande partie de sa couleur kaki d’origine. Pour info, des copies de cet insigne se trouvent aux USA à +/- 70/80 dollars. On peut en déduire qu’il n’est pas courant et donc recherché. Il m’est néanmoins difficile de te donner une estimation objective.
@+++ Gérald
Bonsoir Gérald, et bien merci pour ta réponse, je pense effectivement que je vais avoir du mal à trouver une estimation,personnellement je n'avais pas vu un insigne grec avant celui là,et la couleur est differente de ce que l'on peut voir !!!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation insigne Adrian Grec!! | |
| |
| | | | Estimation insigne Adrian Grec!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |