le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patte de col SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Patte de col SS Ven 2 Juin 2023 - 11:27 | |
| Seid gegrüßt Kameraden ! Une patte de col me procurerait assurément une satisfaction moindre qu'un bel et rigide insigne métallique ; mais celle-ci, une fois n'est pas coutume, me tente assez. J'appelle donc une nouvelle fois à la rescousse les connaisseurs des objets SS. Authentique Kragenspiegel ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 2 Juin 2023 - 13:03 | |
| Bonjour. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas le seul exemplaire en circulation :
https://www.emedals.com/europe/germany/germany-ss-a-dirlewanger-brigade-em-nco-s-collar-tab
Celle de la demande est moins approximative dans sa réalisation et le matériau de l'intérieur est sensiblement différent,après quant à dire si l'une,l'autre, les deux ou aucune est authentique je ne suis pas compétent, mais vu l'unité bien particulière dont c'est censé provenir la prudence est plus que jamais de mise. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 2 Juin 2023 - 14:10 | |
| Bonjour, A mon avis, cette patte de col "Dirlewanger" est authentique. Amicalement, Grincheux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 2 Juin 2023 - 15:45 | |
| Sans présumer de la fabrication, il me semble qu'il n'existe qu'une photo ou l'on voit un homme en porter une. Ce qui prouve la rareté de la chose
Cordialement |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 2 Juin 2023 - 16:39 | |
| Bonjour, La broderie et les détails sont déjà très différents du modèle qui est jugé pour authentique et ramené de Dachau.. Regarder bien le talon de crosse , canon + visée, ou simplement de la grenade ? Cordialement. Le votre.. Et le modèle connu.. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 9 Juin 2023 - 14:10 | |
| Mes remerciements sont aussi grands que cette réponse est bien impoliment tardive. En ce qui concerne l'apparition nette de la patte de col de cette division sur clichés d'époque, il s'en trouve quelques-unes, dont voici en première position la plus célèbre, et aisée à dénicher : SS-Unterscharführer Kostellnik En ce qui concerne la patte de col pour laquelle vos opinions furent requises, je n'avais débusqué d'élément de comparaison sérieux que le Kragenspiegel présenté par EdwardLionheart, ainsi qu'un autre, jadis vendu par le site germanmilitaria : Mais le modèle montré par le Chat est parlant, cela va sans dire. Le manche de grenade légèrement tordu m'interpellait de toute façon, entre autres doutes qui embrumaient l'objet. Le prix de 390 euros auquel se vend présentement cette patte de col eût-il été doublé, triplé, voire plus, s'il s'agissait d'une indubitable relique d'un soldat de cette division ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Patte de col SS Ven 9 Juin 2023 - 19:57 | |
| Très probablement, quand bien même les collectionneurs anglo-saxons insistent sur le fait que les divers insignes produits à Dachau étaient jadis si communs qu'ils ne valaient pratiquement rien, une situation qui n'est plus aujourd'hui qu'un très lointain souvenir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de col SS | |
| |
| | | | Patte de col SS | |
|