le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:01 | |
| Bonjour Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un shako d'infanterie model 1860 SVP ? merci |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:17 | |
| Bonjour
Oui c'est bien ça ! |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:30 | |
| Bonjour
Merci
A quoi correspond le pompon rouge et blanc svp ?
|
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:47 | |
| - Napo74 a écrit:
- Bonjour
Merci
A quoi correspond le pompon rouge et blanc svp ?
C'est une bonne question , normalement ils sont de couleur unique , sauf pour l'état major qui porte un pompon double pompon supérieur rouge et blanc et inférieur bleu . je n'ai pas le premier que je vois avec juste un pompon rouge et blanc par contre , quelle signification ? sinon un 1860 d'artillerie perso ( superbe repro de notre ami Solferino59 ).
Dernière édition par rougeau le Sam 3 Juin 2023 - 7:00, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:52 | |
| Je viens de voir une chose , votre coiffe intérieur est doré au petit fer. la cocarde est en tissu ? l'intérieur doublé en soie bleu ? la plaque est dorée ? |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:54 | |
| Bonjour
En effet , shako 1860 d'officier ! Pour le pompon , je ne sais pas ?
Cordialement
Frédéric |
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 6:59 | |
| Un officier avec le pompon double |
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 7:00 | |
| Bonjour
Merci, pour les photos . tres sympa
la cocarde me semble etre en metal peint
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 7:11 | |
| Bonjour, pareil pour le pompon, je n'en trouve aucun qui soit de ces couleurs et simple. Même dans les shakos précédents qui ont souvent un pompon double et jusqu'au képi-pompon de 1886 qui a un pompon simple, aucun n'est de ce modèle... Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 7:26 | |
| Ou alors chez Malvaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus peut-être 2 ou 3 autres dans toute la liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais peut-on se fier à 100% aux descriptions? J'ai au moins deux descriptions d'achats récents (tabatière et képi) faits par un copain qui sont erronées ou sans fondement réel... |
| Sujet: Re: Shako Sam 3 Juin 2023 - 7:34 | |
| Bonjour
Merci pour les liens
Cet ensemble semble tout bien homogène et ancien
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako | |
| |
| | | | Shako | |
|