le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Dim 4 Juin 2023 - 11:53 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Dim 4 Juin 2023 - 12:21 | |
| Bonjour,
SE 64 ?
Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne, ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%. Je dirais 500/550€ max.
|
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Dim 4 Juin 2023 - 12:27 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
SE 64 ?
Malgré l'état de la coiffe et les absences de la jugulaire et du lacet ainsi que la taille petite/moyenne, ce casque est en bon état avec l'insigne Luft présent à 65/70%. Je dirais 500/550€ max.
Merci pour cette première estimation. Les jugulaires sont hélas absentes sur 90% des casques germains que l'on peut trouver. |
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Dim 4 Juin 2023 - 12:50 | |
| - GS.59 a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
SE 64 ?
Merci pour cette première estimation. Les jugulaires sont hélas absentes sur 90% des casques germains que l'on peut trouver. D'où le prix. À la vue des œillets rapportés, donc un modèle 35. Vous validez pour un SE 64 ? |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Dim 4 Juin 2023 - 23:24 | |
| Bonsoir GS 59, dsl c'est pas mon thème, mais pour l'aspect, je peux te montrer un "luft"Français 35/45de ma collection : le vieillissement me semble semblable... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 10:16 | |
| Bonjour,
Merci pour cet avis sur le vieillissement naturel du casque. Il sort de chez un particulier et il n'y a aucun doute sur son authenticité je pense. |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 16:46 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
SE 64 ?
Salut, Et voici : |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 17:22 | |
| Bonjour, D’accord, j’avais vu juste pour le fabricant et la taille. Compte tenu de l’état de la coiffe, je suis peut-être un peu haut au niveau de l’estimation. Peut-être d’autres avis viendront… |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 18:15 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
D’accord, j’avais vu juste pour le fabricant et la taille. Compte tenu de l’état de la coiffe, je suis peut-être un peu haut au niveau de l’estimation. Peut-être d’autres avis viendront… Merci. A défaut d'autres avis je vais le mettre en vente ici mais je ne le braderai pas, quitte à ensuite le proposer sur l'abeille où il partira facilement. Bien-sûr il ne faut pas mettre le coucou mais dire que tu as d'autres photos. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 19:39 | |
| Bonjour,
Je pense que si cette pièce trouve preneur à 500 euros ce sera déjà pas mal... La peinture a bien vécu, l'insigne n'est pas des plus beaux, le cuir est tailladé, pas de lacet de coiffe ni de jugulaire. Désolé de plomber l'estimation...
Cdt |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Lun 5 Juin 2023 - 20:47 | |
| - laeti07 a écrit:
- Bonjour,
Je pense que si cette pièce trouve preneur à 500 euros ce sera déjà pas mal... La peinture a bien vécu, l'insigne n'est pas des plus beaux, le cuir est tailladé, pas de lacet de coiffe ni de jugulaire. Désolé de plomber l'estimation...
Cdt Re, Vous ne plombez absolument rien, et même si cela ne change pas grand chose, nous sommes donc d’accord sur l’estimation… |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Mar 6 Juin 2023 - 11:53 | |
| Absolument . |
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette Mar 6 Juin 2023 - 16:40 | |
| Bonjour,
Au vu des ruines que je vois passer ici et ailleurs je trouve que la peinture est encore très très présente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette | |
| |
| | | | Estimation casque allemand WW2 Luftwaffe avec moineau à roulette | |
|