Nombre de messages : 893 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: baionnettes polonaises Mauser FB Radom wz 29 Dim 4 Juin - 12:54
Re la suite de délestage des baionnettes des pays d'Est en ma faveur. Dans le cadre de mon projet d'écrire le livre sur des baionnettes des pays d'Est de 1918 à nos jours. Ici "que" wz 29 FB Radom export pour Espagne pendant la guerre civile. 1er d'haut a le fourreau allemande sans N° ni le fabricant. .
orkan Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: baionnettes polonaises Mauser FB Radom wz 29 Jeu 21 Déc - 12:20
Bonjour Les baïonnettes ont été envoyées en Espagne mais n'ont pas passé le contrôle technique en Pologne par un représentant de l'armée. Cordialement Orkan
WzVz Colonel
Nombre de messages : 893 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: baionnettes polonaises Mauser FB Radom wz 29 Jeu 21 Déc - 16:24
Bonjour Orkan, Merci pour Ta participation. Il me semble que c'est bien écrit "export" dans mon post. Oui et alors? Erreur d'identification? Pays destinataire? Ce n'est pas polonaise?
Joyaux Noël et des cadeaux par milliers.
orkan Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: baionnettes polonaises Mauser FB Radom wz 29 Mer 10 Jan - 9:19
Il s’agit bien entendu de baïonnettes fabriquées en Pologne. Mais ils présentaient diverses lacunes techniques qui les empêchaient de recevoir l'approbation de l'armée polonaise. De telles baïonnettes présentant des défauts mineurs étaient destinées à l'exportation. En règle générale, les baïonnettes destinées à l'Espagne avaient des revêtements en bois fissurés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: baionnettes polonaises Mauser FB Radom wz 29