le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque allemand camouflé | |
|
+7Clausewitz gixave laeti07 quite-simply monsabert44 raphdu33 laseriole 11 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: un casque allemand camouflé Dim 4 Juin 2023 - 16:36 | |
| |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Dim 4 Juin 2023 - 16:51 | |
| Bonjour. Pour moi il n'y a pas de cohérence d'usure entre l'extérieur , la jugulaire en cuir et l'usure du cuir de l'intérieur.
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Dim 4 Juin 2023 - 19:27 | |
| Bonsoir,
Pour moi, ce cam est une reproduction qui a été patiné artificiellement: nombreuse rayures un peu partout, application d'un jus noirâtre sur l'ensemble de la coque.
Je n'aime pas non plus l'aspect du cuir.
Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Dim 4 Juin 2023 - 19:35 | |
| salut merci a vous deux d'autre avis!!!! merci cedric |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Lun 5 Juin 2023 - 19:40 | |
| Bonjour, Meme avis, je trouve les différentes peinture trop fraiche dans les tons de leur couleur, et sans aucune usure cohérente .. Ceci n'est que mon avis. Cdt |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Lun 5 Juin 2023 - 19:41 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi, ce cam est une reproduction qui a été patiné artificiellement: nombreuse rayures un peu partout, application d'un jus noirâtre sur l'ensemble de la coque.
Je n'aime pas non plus l'aspect du cuir.
Cordialement +1 De plus, les photos sombres ne mettent pas en valeur ce dit camo. Même sentiment pour le cuir, à voir. Cdt |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Lun 5 Juin 2023 - 20:03 | |
| Bonjour C’est bizarre un intérieur alu renforcé dans un mod 42 ? Sûrement un remontage Cordialement xavier |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Lun 5 Juin 2023 - 20:03 | |
| Bonjour C’est bizarre un intérieur alu renforcé dans un mod 42 ? Sûrement un remontage Cordialement xavier |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Mar 6 Juin 2023 - 11:24 | |
| bonjour,
pour donner un avis vraiment objectif sur ce type de casque il faut impérativement de meilleurs photos.
il faut si possible les prendre à l'extérieure car le flash rend la peinture trop brillante.
au premier regard et vite fait il ne me choque pas mais les bons casques camouflés étant aussi rares que la virginité chez les étudiantes il faut être très méfiant.
cordialement,
Fred |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Mer 7 Juin 2023 - 22:54 | |
| |
| | | Winters35 Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : Dinan Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Ven 16 Juin 2023 - 22:11 | |
| Bonsoir, celui si vient sûrement de l’atelier du casque allemand. Cordialement. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Sam 17 Juin 2023 - 13:30 | |
| Bonjour. L'aspect extérieur a tout l'air du bidouillage classique, mauvaise patine, c'est dommage parce que le reste me parait d'époque, sans doute remonté. A voir le tampon aussi. |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Sam 17 Juin 2023 - 14:39 | |
| Salut Merci à vous tous Je n'ai pas donner suite Cedric |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Sam 17 Juin 2023 - 16:42 | |
| Salutations,
Pour moi il s'agit d'un bon ckl fin de guerre, j'aime bien l'intérieur mais ce camouflage est une reproduction à n'en pas douter.
Bien à vous
Nesquick |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé Sam 17 Juin 2023 - 16:42 | |
| *intérieur bon mais remonté, j'ai oublié de le préciser
Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque allemand camouflé | |
| |
| | | | un casque allemand camouflé | |
|