le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une invitation.... | |
|
+5AirMemo Dumas jchfab gaby76 marcousien 9 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Une invitation.... Dim 4 Juin 2023 - 19:35 | |
| Bonjour à tous une mini trouvaille mais j'aime bien...quelle écriture au passage... Yvan |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Une invitation.... Dim 4 Juin 2023 - 20:33 | |
| Bonsoir
Bel objet très émouvant ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une invitation.... Dim 4 Juin 2023 - 21:12 | |
| Bonjour Très beau partage.
JC |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Une invitation.... Dim 4 Juin 2023 - 21:12 | |
| Bonsoir Je confirme...très belle lettre, quelle écriture !! et de belles phrases....c'est pas un SMS Merci pour le partage
Dernière édition par Dumas le Dim 4 Juin 2023 - 22:24, édité 1 fois |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Une invitation.... Dim 4 Juin 2023 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Cette Merveilleuse lettre, nous témoigne de la façon galante de s'adresser à une Demoiselle à la belle époque !!! J'ose avouer qu'après 4 ans de séparation, à mon époque, y aurait peut-être pas eu les mêmes mots... c'était déjà beaucoup plus "rock,'n' roll" Autant je respecte nos Anciens, autant j'aime nos Jeunes; Nous sommes les Héritiers des uns et les Pères des autres, si ça a merdé c'est de notre faute, j'étais déjà moi-même un cauchemar ambulant en 1975 !!! A mon âge et vu ma motivation, voilà ce que je m'aventure à dire concernant ton Magnifique partage !!! Merci, Bien Cordialement, Franck, Airmemo |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une invitation.... Lun 5 Juin 2023 - 8:08 | |
| Bonjour
Comme les autres intervenants, je suis particulièrement sensible à ce type de trouvaille. L'espace d'un instant, il y a une véritable connivence avec la personne qui a rédigé la lettre et l'émotion est bien là! Très sympathique entrée. Cordialement |
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une invitation.... Lun 5 Juin 2023 - 8:08 | |
| Bonjour
Comme les autres intervenants, je suis particulièrement sensible à ce type de trouvaille. L'espace d'un instant, il y a une véritable connivence avec la personne qui a rédigé la lettre et l'émotion est bien là! Très sympathique entrée. Cordialement |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Une invitation.... Lun 5 Juin 2023 - 18:28 | |
| Bonsoir et merci pour vos messages
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une invitation.... Lun 5 Juin 2023 - 21:01 | |
| Bonjour, comme quoi un document tout "simple" peut faire réagir.....Belle trouvaille. Quelle est cette traditionnelle "dépendaison" de bouteilles ? |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Une invitation.... Mar 6 Juin 2023 - 19:43 | |
| Bonsoir, Super émouvant !!! Chris |
| | | marcousien Général d'Armée
| Sujet: Re: Une invitation.... Mar 6 Juin 2023 - 20:13 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une invitation.... Mar 6 Juin 2023 - 21:21 | |
| Merci pour la réponse |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Une invitation.... Mer 7 Juin 2023 - 9:38 | |
| Salut , ça devait être une bande d ' amis qui se sont tous " cotisés " pour utiliser celui qui avait la plus belle écriture , celui qui parlait le mieux et peut être le plus beau gosse qui irait remettre le pli en personne à la demoiselle . Histoire de mettre toutes leurs chances de leur côté pour qu ' elle vienne et qu ' un arrive à l ' avoir . C ' est comme ça que je le vois perso . Parce que le : " Recevez , Mademoiselle nos salutations empressées . " ça sent la motivation de plus d ' un homme à l ' aboutissement du projet . Ils avaient peut être pas l ' esprit aussi tordus à l ' époque que maintenant mais moi j ' aurais utilisé un synonyme un peu moins " flippant " dans un courrier où plusieurs hommes , en plus soldats , demandent avec politesse mais insistance en sortant toute la panoplie d ' arguments à une jeune femme de se rendre dans un bal où ça va picoler sec . M ' enfin ça a peut être abouti à un mariage au final ^^ . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Une invitation.... Mer 7 Juin 2023 - 17:17 | |
| Salut Quentin
Bien observé mais aussi, quelle imagination! Comme quoi on peut écrire toute une histoire avec un trame de départ assez mince. Bravo à toi pour ce beau développement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une invitation.... | |
| |
| | | | Une invitation.... | |
|