le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian a identifier mystère pour moi ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 15:29 | |
| bonjour qui peux m'aider a identifier cet insigne on devine une tête de mort merci cedric |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 16:30 | |
| Bonjour,
Fantaisie FFI ? https://drouot.com/fr/l/15878098--france-casque-adrian-modele-1 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 18:03 | |
| Bonjour, - Citation :
- Fantaisie FFI ?
+1......Ou jeu d'enfant ? Cordialement. |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 18:15 | |
| Salut Merci à vous tous Moi j'étais partie sur un freikorp ou maquis du gresivaudan ?? Bref je cherche Merci cedric
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 18:59 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Fantaisie FFI ?
+1......Ou jeu d'enfant ? Cordialement. Bonsoir Oui enfant on a fait des drapeaux des têtes de mort Des étoiles etc sur les casques du greniers Cordialement |
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 6 Juin 2023 - 19:11 | |
| Salut Merci pour ton retour moi j'ai pas eu le droit de toucher les affaires du grand père et arrière grand père Merci cedric |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 | |
| Bonjour,
en observant ce casque, j'ai l'impression que la tête de mort est plus ancienne que les 3 couleurs;
aussi je me demande si ce casque n'aurait pas fait l'objet d'une prise de guerre et ensuite été utilisé par un FreiKorps où on lui aurait peint la tête de mort, puis repris par des français qui y auraient apposé les 3 couleurs,cela peut sembler être tiré par les cheveux, mais c'est ce que m'inspire ce casque, cela n'est qu'une idée, sans certitude aucune...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Jeu 8 Juin 2023 - 16:56 | |
| salut merci airmemo merci pour ton intervention amitie cedric |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Jeu 8 Juin 2023 - 17:04 | |
| Salut Cédric,
Toujours avec plaisir !
mais ce n'est qu'une impression sans aucune certitude ...
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Jeu 8 Juin 2023 - 17:06 | |
| Bonjour,
Le drapeau est en effet plus récent que le crâne, mais a-t-il existé des Freikorps avec des Adrians ? Je les ai toujours vu bien équipés de matériel germanique... Il ne manquait pas, au vu de la situation de l'époque. De plus, ensuite il faut que le matériel du Freikorps soit récupéré par un Français. Ca fait beaucoup. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Jeu 8 Juin 2023 - 17:10 | |
| Bonjour Guillaume2,
oui, d'où je dis que c'est peut-être tiré par les cheveux et que ce n'est qu'une idée sans certitude...
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? Mar 2 Jan 2024 - 7:33 | |
| Bonjour.
Le problème de ce genre de casque avec ces insignesvou peintures est de déterminer le moment où cela a été fait. Sans un historique certain, sans avoir de certitude quant à son origine, on ne pourra que spéculer sur une histoire, sur une véracité d'une peinture d'époque. Et dans ce cas, c'est le doute et le scepticisme qui l'emportent logiquement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian a identifier mystère pour moi ???? | |
| |
| | | | casque adrian a identifier mystère pour moi ???? | |
|