le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages capote allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Marquages capote allemande Mar 6 Juin 2023 - 18:52 | |
| Bonjour J’ai rencontré ce marquage sur une capote modèle 40 allemande. Je souhaiterais en savoir plus sur son année de fabrication qui doit normalement se situer en bas de ce marquage ? ainsi que les lettres présentes sur le haut … En bref , une autopsie complète de ces marquages. Merci d’avance |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Mer 7 Juin 2023 - 1:05 | |
| Bonjour,
Unag était un fabricant d'uniformes.
https://www.archivportal-d.de/item/VHNH7LDMOXBLRXJ4L76XT5LA5YKGLMJV?lang=en https://www.deutsche-digitale-bibliothek.de/item/VHNH7LDMOXBLRXJ4L76XT5LA5YKGLMJV
Auriez-vous d'autres photos du manteau ? La trame de la doublure ne correspond pas à ce que l'on voit habituellement sur les mles de la troupe fabriqués en Allemagne.
Est-ce éventuellement, un manteau d'un autre pays (Autriche, Tchécoslovaquie, etc) et repassé dans les ateliers allemands pour le remettre aux standards allemands de l'époque ?
|
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Mer 7 Juin 2023 - 7:01 | |
| Bonjour Werner
Merci pour les liens d’archives. Donc bon fabricant. Peux t-on daté cette capot grâce à ces marquages ?
Pour l’instant pas d’autres photo, mais j’en ferai .
C’est peut-être une hypothèse à envisager. Ces divers pays produisaient-ils les mêmes capotes modèles 40 que les allemands ? |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Sam 10 Juin 2023 - 16:11 | |
| Novembre 1939 ( 11.39 ) à Frankfurt am Main ( FFM ) Le coton lisse de la doublure n'est pas le plus courant mais existe dans cette période en Allemagne . Il serait intéressant de voir le manteau complet car les autrichiens ont du manteau gris avant 38 avec une coupe générale similaire . Les tchèques aussi mais pas de doublure comme ça et le tissu est soit kaki soit un vert plus clair bien particulier . |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Sam 10 Juin 2023 - 20:31 | |
| Super merci pour toutes ces informations Je ferrai des photos lundi soir |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Lun 12 Juin 2023 - 20:27 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Mar 13 Juin 2023 - 1:39 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos. C'est un très beau manteau mle 39 et non pas mle 40 produit à partir de septembre 1939 avec un col feldgrau. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Marquages capote allemande Mar 13 Juin 2023 - 7:20 | |
| Oui modèle 39 exact. De grande taille. Il est absolument raid neuf de stock Il s’en va donc rejoindre ma collection de ce pas !
Merci Werner pour tous ces renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages capote allemande | |
| |
| | | | Marquages capote allemande | |
|