le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Depuis 1 mois. | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:18 | |
| |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:25 | |
| Salut Christophe Le capitaine du 28 est superbe ! Il a une gueule ! Y a t il un nom? Marc |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:27 | |
| Salut, hélas non je ne crois pas mais je vais vérifier. Oui un bobine magnifique !!!! Amitiés. Christophe |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:34 | |
| Bonsoir, Ahhhh ! Voilà un homme qui sait vivre : Tartare, salade, frites, clopes et briquet. J'espère que pour arroser ça tu avais pris une bière ! Sinon, le révolver en brocante ou en vide-maison En tout cas, en voilà un qui n'a pas été rendu (bêtement) à l'automne dernier Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:40 | |
| Bonsoir Cyril. mdrrrrrr !!!!
Alors oui je me fais plaisir, en chinant aussi mais pas que...
Heu.. menthe à l'eau dsl... je conduis après.
Sinon: le révolver en vide maison, c'est un FAGARD qui est en détention libre, mais un petit bijou par son mécanisme et tout ciselé.
Cordialement. |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:54 | |
| Salut J'aime beaucoup tes trouvailles L'insigne avec l'étoile rouge Bien beau Merci cedric |
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 19:56 | |
| Bonsoir, et merci, c'est l'association des blessés de la tête. Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 20:10 | |
| Bonjour .sympa les insignes et decorations, celle avec le ruban de Madagascar c est une coloniale à l epaule haute ?
Bien cordialement Luc |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 20:12 | |
| Bonjour .sympa les insignes et decorations, celle avec le ruban de Madagascar c est une coloniale à l epaule haute ? Joli spahis en argent
Bien cordialement Luc |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 20:26 | |
| Ah oui, je n'avais pas vu le verre de menthe à l'eau... Tu es pardonné, le FAGARD a l'air très beau. Trouver ça en brocante, c'est champion !
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 20:31 | |
| En vide maison, mais bon c'est pareil, il ira dans une vitrine... trop beau !! |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 20:45 | |
| Oui, vide-maison ou brocante c'est pareil. Il est très, très beau ce FAGARD Chez moi en vide-maison ou en brocante on ne trouve que des vêtements démodés et défraîchis, des assiettes décoratives ébréchées, des bibelots à 2 balles et autres cochonneries... Avant, je trouvais des choses intéressantes que ce soit du militaria ou autre dans les brocantes et les réderies (c'est comme ça qu'on dit brocante dans l'Amiénois et le Doullennais). Par exemple, un outil individuel GB WWI tout rouillé avec un tronçon manche pourri pour 1 Euro. Une hachette US Mle 10 datée 42 pour 4 Euros. (Emmanchée à l'envers, c'est vrai, j'ai dû séparer le fer du manche et la réemancher puis traiter le manche contre les vers). Un large pack RAF daté 42 nominatif et N° matricule avec ses bretelles, une seule valise strap (malheureusement) et dedans des bretelles de brelage mâle et femelle GB bien marquées et une guêtre ABL Armée de l'Air (!) pour 5 Euros. (Je pense que la vendeuse n'avait pas vu qu'il y avait quelque chose dedans). Et j'en passe. Maintenant, c'est devenu zéro. Inutile de faire 50 ou 60 bornes aller-retour pour voir des vêtements d'enfants à 50 centimes pièce Si c'est dans le village d'à côté, tu y vas pour voir des gens que tu connais, boire un coup ou un café et ACHETER DES FRITES pour midi , sinon, tu laisses tomber Bonne soirée. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mar 6 Juin - 22:42 | |
| Bonsoir,
Des photos dans l'album CDV de la noblesse ?
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. Mer 7 Juin - 12:08 | |
| Bonjour, Rassurez vous des jouets et fringues pour enfants constituent la grande majorité et parfois un stand par miracle propose de belles choses...
La médaille coloniale est dite Marginale à l'épaule haute oui. Chinée dans son jus avec un ruban de Madagascar Je vais la laisser ainsi.
Enfin, l'album contient des photos au format cabinet en majorité des artistes. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depuis 1 mois. | |
| |
| | | | Depuis 1 mois. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|