|
| Sabre Briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
PFC MFJ Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Granville,Manche Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Sabre Briquet Mer 7 Juin 2023 - 0:12 | |
| Bonjour à tous,
Sortant totalement de mon domaine de prédilection, j'aimerais connaître vos avis sur ce sabre. https://www.leboncoin.fr/collection/2359391231.htm 1) vous semble-t-il authentique? 2) Il y'a-t-il un moyen de savoir s'il ne date pas d'après 1793?
Je vous remercie pour vos retour.
Bonne journée.
Alexis |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre Briquet Mer 7 Juin 2023 - 1:05 | |
| Bonsoir,
Compte tenu du marquage au coq sur la monture et du faisceau de licteur sur la lame (demandez à voir une photo de ce dernier), ce sabre de grenadier modèle 1767 a été fabriqué entre 1793 et 1798, dates incluses. L'inscription signifie 39[e demi-brigade ou régiment d'infanterie de ligne], [compagnie] G, [arme n°] 9. "G" ne signifie donc pas grenadier : c'est l'appellation de la compagnie, laquelle est la 7e dans l'orde alphabétique. Cette arme a pu être portée de 1793 à la fin de l'Empire.
En ce qui concerne le prix, je laisse un collectionneur vous répondre, mais l'absence du fourreau me semble justifier un rabais.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre Briquet Mer 7 Juin 2023 - 1:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Briquet | |
| |
| | | | Sabre Briquet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |