le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cruchon anglais civil ou militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 8:30 | |
| Bonjour j'ai récupéré ce cruchon Tout d'abord la taille pas commune et l'absence de marquage SRD mais un marquage PRICE 7 BRISTOL que j'ai retrouve dans le militaria N°278 page 54 photo 29 le fond n'est pas vernis |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 14:25 | |
| Bonjour,
Ces cruchons sans marquage SRD sont à priori issus du domaine civil. Toutefois il est assez possible voir probable qu’un cruchon civil ait été à un moment donné transporté pour les militaires, mais ça a bien pu être ramené d’Angleterre par un civil également donc impossible à dire sans connaître l’histoire exacte du cruchon. Cdlt |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 19:08 | |
| Ça viens de la région de Fécamp |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 639 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 19:18 | |
| Bonjour normalement c'est civil sans marquage SRD.. Mais bon parfois ça pouvais servir comme même dans l'armée. Mais beaucoup ont circulé aussi pendant l'autre guerre.. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 20:09 | |
| - jomacaby a écrit:
- Tout d'abord la taille pas commune et l'absence de marquage SRD
Et un goulot en bas aussi, qui n'en fait pas le modèle le plus facile à transporter qui soit. |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 7 Juin 2023 - 20:51 | |
| Et encore le poids 11 kilos sur la balance
|
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mar 13 Juin 2023 - 10:35 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- jomacaby a écrit:
Et un goulot en bas aussi, qui n'en fait pas le modèle le plus facile à transporter qui soit. Le trou du bas pourrait servir à mettre un robinet ? |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mar 13 Juin 2023 - 10:54 | |
| bonjour oui il y a un filetrage |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mar 13 Juin 2023 - 10:55 | |
| - jomacaby a écrit:
- bonjour
oui il y a un filetrage pardon un filetage |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mar 13 Juin 2023 - 12:21 | |
| - le louis a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- jomacaby a écrit:
Et un goulot en bas aussi, qui n'en fait pas le modèle le plus facile à transporter qui soit. Le trou du bas pourrait servir à mettre un robinet ?
Bonjour, +1 On met un bouchon percé de part en part qui est maintenu par le "filetage" et on enfonce dans le trou un robinet en bois, comme sur un vinaigrier. Bonne journée. |
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 14 Juin 2023 - 9:29 | |
| Visiblement sur le net on trouve de tout quant à la position du robinet sur un vinaigrier: au ras du fond ou, plus classiquement, sur la paroi.
Donc je me lance: un récipient en grès avec un robinet: un vinaigrier. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 14 Juin 2023 - 16:55 | |
| Bonjour, Je ne pense pas à un vinaigrier. En effet, le vinaigrier a une large encolure et n'est surtout pas fermé par un bouchon hermétique afin de laisser passer les gaz de fermentation. Je verrais plutôt cela comme une grosse nourrice à alcool. De toute façon, c'est assez sympa ce genre de cruchon, on peut y mettre ce qu'on veut, whisky, rhum, eau de vie, etc Bonne journée. |
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 14 Juin 2023 - 20:54 | |
| Ton hypothèse est tout aussi valable à défaut de documents d'époque. Loin de moi l'idée de polémiquer mais il existe des vinaigriers faits dans des tonnelets à petite ouverture et qui fonctionnent très bien. Celui qui est chez moi a plusieurs dizaines d'années et fournit un vinaigre très honorable. Concernant ta crainte de l'étanchéité du bouchon il suffit tout simplement de poser le bouchon sur l'ouverture sans l'enfoncer. |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 14 Juin 2023 - 20:58 | |
| Merci de vos réponses dans tout les cas je retiens le whisky plutôt que le vinaigre |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire Mer 14 Juin 2023 - 22:29 | |
| - le louis a écrit:
- Ton hypothèse est tout aussi valable à défaut de documents d'époque.
Loin de moi l'idée de polémiquer mais il existe des vinaigriers faits dans des tonnelets à petite ouverture et qui fonctionnent très bien. Celui qui est chez moi a plusieurs dizaines d'années et fournit un vinaigre très honorable. Concernant ta crainte de l'étanchéité du bouchon il suffit tout simplement de poser le bouchon sur l'ouverture sans l'enfoncer.
Je n'avais jamais vu de vinaigriers faits dans des tonnelets De toute façon on met ce qu'on veut dans le cruchon de notre ami mais, perso, je suis comme lui, je préfère le whisky au vinaigre (et je suis presque sûr que tu es de notre avis ). Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruchon anglais civil ou militaire | |
| |
| | | | Cruchon anglais civil ou militaire | |
|