le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 12:33 | |
| Bonjour à tous, Juste une petite info, concernant la Gendarmerie de l'Air dont on parle très peu ici... jusqu'à hier, où j'ai découvert cette photo, j'étais persuadé que le plus haut rang de la Gendarmerie de l'Air était Colonel : le Général de Brigade Aérienne Philippe GUICHARD, Chef de la Gendarmerie de l'Air depuis le 1er août 2016 : source : https://www.leprogres.fr/jura-39/2018/07/14/un-general-2-sur-les-champs-elysees La couleur de Tradition du bouton et des attributs de la Gendarmerie de l'Air est l'Argent; Ici, on remarque certaines choses : - La casquette est celle d'un classique général de brigade Aérienne avec milanaise, broderies, ailes et étoiles dorées, - Les attentes et boutons du veston sont aussi de couleur or, - Les ailes de poitrine, sont celles de la Gendarmerie de l'Air ( avec grenade ) mais de couleur or, au lieu de argent... On remarque aussi son impressionnant "placard" de décorations ! Aussi, je ne connais pas l'insigne au-dessus du placard, si quelqu'un le reconnait ?... une fois de plus, les choses évoluent... Sacré Aviateurs ! dès que j'ai le dos tourné, ils font des trucs sans me prévenir, c'est terrible ça !!! Voilà, j'espère que cette info pourra vous intéresser et être utile, Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 12:57 | |
| Bonjour, au-dessus des barrettes de décorations, insigne du brevet de l'école supérieure de guerre interarmées. Cordialement, Semperfidelis |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 13:00 | |
| Bonjour Semperfidelis, Merci d'avoir lu mon post et merci aussi pour l'info concernant l'insigne !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 16:15 | |
| Bonjour
Oui le placard est loin d être réglementaire, ça me rapelle un certain general de l armee de terre qui avait tout une batterie de récompenses Africaine, il avait été gentiment remercié ou recadré je ne sais plus
Bien cordialement Luc |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 16:21 | |
| Bonjour Luc, Merci d'avoir lu mon post, Du temps de l'URSS, les généraux soviétiques ont battu tous les records du port de médailles, c'était une folie !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 16:29 | |
| bonjour lima delta
ben pourquoi il ne serrait pas règlementaire ?
sino je pense que vous parlez du général paulus
collectionement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 16:34 | |
| Bonjour
Oui c est bien Paulus ,
Bien cordialement Luc |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 16:37 | |
| Bonjour miliww Merci d'avoir lu mon post, je ne connais pas ce général, mais si je m'appelais PAULUS, j'aurais évité la carrière militaire et les voyages à l'est !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 17:16 | |
| Bonjour, je viens de regarder ce général est Olivier Paulus, viré du SHD pour port illégal d'uniforme et de décorations !!! ça me fait marrer, le pauvre chou n'avait même pas la médaille militaire!!!... y a des gens qui n'en auront jamais assez, c'est incroyable !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 17:20 | |
| Et voici la photo du coupable : Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 17:22 | |
| bonjour airmemo,
ce n'est pas le port illégal de décorations qui a fait qu'il a été viré , même si c'était un coureur de médaille et que cela n'a sûrement pas joué en sa faveur ; c'est sa gestion du SHD ;
collectionnement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 17:26 | |
| Re milliw,
Ok, mais déjà quand on voit qu'il porte 2 écussons d'unité sur la même manche, c'est pas habituel, non ?...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo
|
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Jeu 8 Juin 2023 - 18:26 | |
| Désolé, mais, l'Armée de Terre, j'y connais pas grand chose ... A propos de l'abus du port de décorations, ça me fait toujours penser à un personnage très connu : Hermann Goering, le chef de la Luftwaffe !!! il s'en mettait tellement que, même ses collègues nazis le trouvaient ridicule !!!... Je me demande ce que pourrait en dire un psychologue !!! A l'inverse j'ai vu le cas de mon ex beau père, qui engagé à 17 ans, avait fait le débarquement de Provence et toute la campagne de Libération jusqu'en 1945, citations, blessures et une énorme brochette de médailles qu'il n'a jamais porté après la guerre ... idem pour le père d'une amie : un ancien résistant, déporté qui ne portait jamais ses impressionnantes médailles !!!... Ces anciens n'étaient pas des "frimeurs" et leur parcours, ils ne voulaient plus en parler, ils en avaient trop bavé,c'était finit, ils étaient passé à autre chose ! Quel exemple encore !!! Pareil pour mon père, quand il a reçu la médaille militaire, il n'a rien dit, c'est uniquement quand j'ai vu la barrette sur sa tenue et que je lui ai posé la question, qu'il a consenti à me montrer sa Médaille Militaire ! Je dois avouer que, étant civil, si on me décernait la moindre décoration, on m'entendrait le clamer jusqu'à Biskra et Tlemcen ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air Ven 9 Juin 2023 - 0:58 | |
| Hey, je me suis trompé, c'est ça que je voulais vous partager : https://www.youtube.com/watch?v=LR8DeH7M54I une patate d'un autre monde !! Franck AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air | |
| |
| | | | Un Général de Brigade de la Gendarmerie de l'Air | |
|