le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'infos capote (manteau) bleue | |
| | Auteur | Message |
---|
Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: besoin d'infos capote (manteau) bleue Jeu 8 Juin 2023 - 19:28 | |
| Bonsoir a tous
j'ai trouver cette annonce sur leboncoin pour une capote (plutôt un manteau de cavalerie a mon avis) de couleur bleu foncé savez vous a quoi cela pourrait appartenir ?
https://www.leboncoin.fr/collection/2359262132.htm
merci d'avance |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Jeu 8 Juin 2023 - 22:09 | |
| Bonsoir, Je pense que c'est un manteau pour hôpitaux militaires. Il faudrait savoir s'il y a un tampon HM. Cordialement Floris |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Jeu 8 Juin 2023 - 23:40 | |
| merci du retour, j'ai envoyer un message au vendeur en attente de réponse, ont dirait aussi une capote de l'armée de l'air ?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 8:24 | |
| Bonjour, les identifications ne se font pas ici, mais dans la rubrique dédiée, donc je déplace le message. Pour les sites de ventes, il faut mettre une photo en direct car quand l'annonce est supprimée ça ne sert plus à rien. Les manteaux et capotes de l'armée de l'air semblent tous avoir un double boutonnage. Je ne vois pas qui en 1939 pourrait avoir un manteau de cavalerie bleu? Sinon l'indication de taille correspond bien à l'époque. Je n'ai trouvé que cette illustration qui corresponde, mais je n'en garantis absolument pas l'identification: http://www.pinoncollections.com/epages/61441985.mobile/fr_FR/;ClassicView=1?ObjectPath=/Shops/61441985/Products/%22MILI/0207%22 CAPOTE ALLEGEE - Bleu chasseur modèle 1913 - Armée Francaise - 1ere Guerre MondialeSinon ça semble être le même type d'effet. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 8:46 | |
| Sinon un manteau de convalescent semble être une assez bonne piste si j'en crois ça: http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=20&t=20826 Voir la remarque sur les fausses poches. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci: https://www.poussecornet.com/en/lot/115616/15371231-capote-pour-les-hopitaux-milit |
| | | Fritz2004 Major
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 9:11 | |
| Merci a tous pour vos remarques, concernant la piste d'une capote de convalescence, c'est vrai qu'elle y ressemble mais la capote que je vous est envoyer possède quand meme 2 passants de ceinturon, ce qui pourrait ressembler a un insigne sur le col (en jaune) ainsi que les pans qui peuvent ce rabattre... ce n'est que mon avis mais je trouve cela un peut trop sophistiquer pour une capote d'hôpital militaire. Mais je le répète cela n'est que mon avis |
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 10:14 | |
| En effet avec ces détails ce n'est pas une capote de convalescent. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 14:43 | |
| Bonjour,
L'"insigne sur le col" n'est-il pas plutôt un système de fixation ? Je suppose que si c'était un insigne, le vendeur qui met une photographie des marquages aurait mis aussi une photo de l'insigne. |
| | | Fritz2004 Major
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Ven 9 Juin 2023 - 23:38 | |
| Oui c'est tout a fait possible effectivement |
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue Sam 10 Juin 2023 - 8:26 | |
| Sans autres photos notamment de l'intérieur bien à plat avec ses doublures et d'éventuels autres détails, ce sera difficile d'en dire plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'infos capote (manteau) bleue | |
| |
| | | | besoin d'infos capote (manteau) bleue | |
|