Nombre de messages : 5 Localisation : Montbéliard Thème de collection : France-US-Allemagne Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 20:37
Bonjour a tous, Je me permets d'écrire ici (j'espère que c'est le bon endroit) car je possède une baïonnette que je pense être de type MAS 1892 mais avec le marquage qu'il y a dessus (D 778) j'ai un doute ! J'espère que sa ne vous dérangera pas de m'aider la dessus ! Merci d'avance !
NikolaF Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Montbéliard Thème de collection : France-US-Allemagne Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 20:48
Je m'excuse de la qualité des photos, elles sont visiblement beaucoup compressé lors du transfert.
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 20:51
Bonjour
sabre-baïonnette M-1892
Cordialement
NikolaF Soldat
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 20:56
evogled a écrit:
Bonjour
sabre-baïonnette M-1892
Cordialement
Merci pour la réponse, je n'étais pas loin de ce que je pensais ? Parce que dans tout les modèles que j'ai vu il y avais apparemment des modèles similaires utiliser un peu partout dans le monde.
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 21:03
Bonsoir, oui sabre-baïonnette modèle 1892 du premier type mais on ne voit pas si la lame comporte des encoches. Fabrication Chatellerault s’il s’agit bien d’un D. Les plaquettes en fibre ont été remplacé par des plaquettes bois à partir de 1917. Cordialement
NikolaF Soldat
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 21:11
Phyllostachys a écrit:
Bonsoir, oui sabre-baïonnette modèle 1892 du premier type mais on ne voit pas si la lame comporte des encoches. Fabrication Chatellerault s’il s’agit bien d’un D. Les plaquettes en fibre ont été remplacé par des plaquettes bois à partir de 1917. Cordialement
D'accord le seul D et 3 chiffre me semblait bizarre, toute celle que je voyais sur internet possédait 5 chiffres après la lettre. Effectivement elle a les encoches de chaque côté de la lame. On peu se dire que cette Baïonnette à été réutilisé lors de la 1er GM .
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: Indentification Baïonnette Jeu 8 Juin 2023 - 21:27
C’est fort probable oui et on peut supposer aussi une fabrication entre 1898 et 1912. Par contre elle est assez oxydée et il lui manque son fourreau, je crois que j’en ai vu passer un sur le net il n’y a pas longtemps