|
| Sac GB ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hill-44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 9:35 | |
| Bonjour à toutes et tous, voici ce sac rentré cette semaine, offert par un ami. J’ai du mal à l’identifier correctement, du coup je demande votre aide Je partirai du GB ou canadien seconde guerre. Il y a le matricule, le nom du soldat ainsi qu’une étiquette avec en-tête O.H.M.S dont j’ai découvert la signification mais ça ne m’aide pas vraiment. Cordialement Merci d’avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 10:33 | |
| Bonjour on his majesty's service / au service de sa majesté ? Cela serait donc un anglais ! Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 12:07 | |
| Bonjour, ce sac à paquetage est pour le personnel féminin de l Armee britannique, Auxiliary Territorial Service. Il s agit du premier modèle introduit en 1944, le 2eme modèle possède une plus grande ouverture sur le dessus. Cordialement jph |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 12:08 | |
| Bonjour, ce sac à paquetage est pour le personnel féminin de l Armee britannique, Auxiliary Territorial Service. Il s agit du premier modèle introduit en 1944, le 2eme modèle possède une plus grande ouverture sur le dessus. Cordialement jph |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 12:23 | |
| Il possède les marquages d’invasion il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 12:55 | |
| Bonjour, le nom est ATS holdall, cordialement jph |
| | | Hill-44 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 13:37 | |
| Re bonjour, super merci pour vos réponses ! Grâce à tes renseignements Aircrew, je suis tombé sur ce site Anglais, je ne sais pas si tout est juste mais d’après eux ce paquetage a aussi été distribué aux hommes. Voici le lien : https://talesfromthesupplydepot.blog/2019/10/26/ats-holdall/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac GB ? Ven 9 Juin 2023 - 13:53 | |
| Bonjour, c est tout à fait possible, d ailleurs il n'y a pas de préfixe w ( pour women) devant le matricule de votre exemplaire, donc certainement utilisé par un homme. Cordialement jph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac GB ? | |
| |
| | | | Sac GB ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |