Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Neufchâteau Thème de collection : Du second empire jusqu’à 1918 (Armes, Équipements, Uniformes) Date d'inscription : 09/01/2019
Bonjour tout le monde, il y a peu j'ai rentré un ceinturon modèle 1845 mais celui-ci présente une variante que je n'ai jamais vu avant et pour laquelle je ne trouve aucunes infos jusqu'à présent. L’Agrafe n'est pas fermé par une couture ou par collage mais bien par trois rivets. Quelqu'un à déjà vu ça avant ?
Merci d'avance pour vos réponse
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Moi je vois un ceinturon de pompier bidouillé, et une bonne plaque mais de fouille Mes mes yeux me trahissent peut être...
Hogarn Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Neufchâteau Thème de collection : Du second empire jusqu’à 1918 (Armes, Équipements, Uniformes) Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: Ceinturon 1845 riveté ? Mar 13 Juin 2023 - 6:59
113RI a écrit:
Bonjour
Moi je vois un ceinturon de pompier bidouillé, et une bonne plaque mais de fouille Mes mes yeux me trahissent peut être...
Bonjour, Qu'est ce qui vous fais pensez qu'il s'agit d'un ceinturon de pompier bricolé ?
Un ami à moi parlé d'une production en cours de guerre. Et le seul autre endroit où j'ai vu un ceinturon monté ainsi c'est sur le site http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/ sur cette image dans la page qui concerne l'équipement du fantassin en début de guerre.