le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Lun 14 Mai 2007 - 13:08 | |
| Bonsoir à tous, une vareuse d'été ou de caserne d'un adjudant du 1er régiment des grenadiers -- la chemise et la cravatte sont après guerre -- @+, pegase001 |
| | | g41 Invité
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Lun 14 Mai 2007 - 13:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Lun 14 Mai 2007 - 13:22 | |
| Très sympa : je profite qu'un belge soit parmi nous pour identifier une photo prise dans uns stalag et retrouvé parmi les effets d'un grand oncle. L'homme porte un bonnet de police à pompon, comme les belges, pourtant son manteau semble bien de facture française, comme le reste de l'équipement. Est-ce un soldat belge, ou bien un français qui a récupéré cette coiffe dans un dépot après son internement ? |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Lun 14 Mai 2007 - 13:35 | |
| Salut,
pas évident à dire, mais il porte des effets belges et français
français : capote + chaussure belge : bonnet de police + les guêtres ( le soldat français de 40 avait des bandes molletières si je ne me trompe pas )
j'ai deux calots de prisonnier belge qui sont en fait des calots français transformés. j'ai également une vareuse de prisonneir confectionnée avec des restes de capote et d'essuis de vaisselle. je pense que les prisonniers s'habillaient avec ce qu'ils avaient sous la main
@+, pegase001 |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Mer 13 Juin 2007 - 21:46 | |
| C'est chouette de pouvoir conserver de tels objets du passé.
Félicitations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Dim 24 Juin 2007 - 23:11 | |
| salut, voici mon calot du 1er régiment de grenadier. salut hughes, tu as trouvé des infos sur ce régiment? a+, Rom |
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Dim 24 Juin 2007 - 23:16 | |
| Bonjour
je n'ai pas encore eu le temps de chercher, les infos viendront dans la semaine.
très beau calot
pegase001 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Dim 24 Juin 2007 - 23:19 | |
| re, merci beaucoup pour ton aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Lun 25 Juin 2007 - 10:51 | |
| C'est magnifique |
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Mer 27 Juin 2007 - 16:06 | |
| Bonjour voici déjà quelques infos, source : l'infanterie belge de J.P. Champagne insigne de gauche : ww2 insigne de droite : après-guerre pegase001 |
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS Jeu 5 Juil 2007 - 12:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS | |
| |
| | | | ENSEMBLE SOUS-OFFICIER DU 1ER REGIMENT DES GRENADIERS | |
|