le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un portrait et un numéro 24 | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Un portrait et un numéro 24 Mar 13 Juin 2023 - 10:52 | |
| Bonjour, Je vous prie de m'excuser pour la mauvaise qualité des photos mais la vitre du cadre n'avait pas l'intention de m'aider et il n'était pas possible de sortir la photo du cadre. Pouvez vous m'aider à identifier le régiment et la fonction de ce soldat ? Je sais que ce soldat est né en 1915 à Créon d'Armagnac dans les Landes. Que tient-il sous le bras gauche ? Merci |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Un portrait et un numéro 24 Mar 13 Juin 2023 - 11:33 | |
| Bonjour, il s'agit d'un homme du 24e régiment d'artillerie dans les années 30, le bâton est un accessoire pour le photographe. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Un portrait et un numéro 24 Mar 13 Juin 2023 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai omis de préciser que les boutons sont lisses.
Vous pensez au le 24ème Régiment d'Artillerie Divisionnaire créé le 01.01.1924 à Tarbes ?
Le bâton sous le bras c'est pour faire genre "officier britannique" ? |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Un portrait et un numéro 24 Ven 16 Juin 2023 - 16:05 | |
| Bonjour, Pour les boutons, c'est bizarre mais c'est peut être une vareuse de prêt, style officier avec des insignes rajouter par le photographe, ici les pattes de col. Sinon pour le régiment c'est sûrement le 24e régiment d'artillerie, qui d'ailleurs comme sur le portrait à obtenu la fourragère de la croix de guerre 14-18. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/24e_r%C3%A9giment_d%27artillerie
Pour le bâton, comme pour la vareuse c'est un accessoire du photographe, peut être pour faire officier britannique ou juste par élégance? |
| | | le louis Général d'Armée
| Sujet: Re: Un portrait et un numéro 24 Sam 17 Juin 2023 - 9:43 | |
| Bonjour,
Merci pour vos analyses,je les transmets au petit-fils de ce soldat.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un portrait et un numéro 24 | |
| |
| | | | Un portrait et un numéro 24 | |
|