le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Jeu 15 Juin 2023 - 12:05 | |
| Bonjour J’ai toujours quelques soucis avec certains termes. Le filin argenté sur le pourtour du col c'est un liseré ou un passepoil ? Merci aux membres du forum toujours disponibles pour fournir une réponse. Alex |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Jeu 15 Juin 2023 - 12:48 | |
| salut,
liseré ou passepoil, c'est pareil. |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Jeu 15 Juin 2023 - 12:57 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Ven 16 Juin 2023 - 12:14 | |
| Les deux termes s'emploient, même si le passepoil en général désigne une couleur d'arme. Le passepoil argent ici ne désigne pas une arme, je dirais plutôt un liseré. Attention dans la luftwaffe les passepoils de col de couleur donc désignent une qualification, ils ne sont pas systématiques. |
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Ven 16 Juin 2023 - 12:22 | |
| Merci pour ces précisions. Je comprends mieux. |
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse Ven 16 Juin 2023 - 12:55 | |
| En passant, je voudrais remercier tous les membres qui ont l’amabilité de répondre aux demandes et féliciter les administrateurs de ce forum. Alex |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse | |
| |
| | | | Passepoil ou liseré d’une Fliegerbluse | |
|