le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle us modèle 1910 | |
| | Auteur | Message |
---|
oscarpilli87 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Mons Belgique Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2023
| Sujet: Pelle us modèle 1910 Ven 16 Juin 2023 - 7:29 | |
| Bonjour à tous Je cherche des infos sur cette pelle us . La lecture du marquage us est placé dans le sens vertical et non à l’horizontale comme à l’habitude La date 1943 se retrouve derrière . Elle n’est pas marquée ames ou du fabricant ingersol comme d’hab . Le u du us est Plus “stylisé” plus long et plus carré que le us normal . Je me pose la question sur la possibilité d’être une fabrication British made . Qu’en pensez-vous? D’avance merci Cdt Guillaume |
| | | oscarpilli87 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : Mons Belgique Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/03/2023
| Sujet: Re: Pelle us modèle 1910 Ven 16 Juin 2023 - 7:30 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle us modèle 1910 Ven 16 Juin 2023 - 18:40 | |
| - oscarpilli87 a écrit:
- Je me pose la question sur la possibilité d’être une fabrication British made .
Qu’en pensez-vous? Bonjour. J'en pense, et je ne suis pas le seul, que c'est une attribution finalement assez difficile à confirmer comme à infirmer sitôt qu'il n'est plus question de pièces en toile. Une interrogation similaire plane sur une pelle en T atypique sur ce forum US : https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/382667-m1910-e-tool-british-made/ Et au final on n'en sort guère plus avancé, retenons quand même la mention de la Broad Arrow frappée sur la pelle, ce qui d'ailleurs ne semble pas être le cas ici ? |
| | | oscarpilli87 Caporal
| Sujet: Re: Pelle us modèle 1910 Ven 16 Juin 2023 - 18:48 | |
| Merci pour votre réponse , j’ai lu le post également sur usmf, un des intervenants mentionne le fait qu’il possède une pelle similaire à celle postée mais sans le arrow . Je n’ai malheureusement pas le livre sur le BM de l’auteur dénommé ( major ) Mais il est conclu apparemment que les pelles sans le marquage Ames ou igs “serait” considéré comme BM . Vrai/faux ? Pourquoi pas faudrait trouver des archives la dessus mais où chercher ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle us modèle 1910 | |
| |
| | | | Pelle us modèle 1910 | |
|