le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Résistance du Loiret | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Badge Résistance du Loiret Sam 17 Juin - 12:36 | |
| Bonjour je souhaiterais vous montrer un badge de la résistance du Loiret que j'ai afin de savoir si vous l'avez déjà vu , des infos sur celui-ci ainsi qu'une estimation si c'est possible. Trouvé avec un papier confirmant que la personne était dans l'Armée Secrète (rattachée aux FFI en fin de guerre). Donc c'est un badge du 1er bataillon de marche du Loiret. Fabriqué par Drago Paris. Voici des photos , merci : |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret Sam 17 Juin - 12:59 | |
| Bonjour, https://www.google.com/search?q=%221er+bataillon+de+marche+du+loiret%22&rlz=1C1GCEA_enFR1029FR1029&ei=lZGNZILEBOLhkdUPu72HyAg&ved=0ahUKEwjC4qPVksr_AhXicKQEHbveAYkQ4dUDCA8&uact=5&oq=%221er+bataillon+de+marche+du+loiret%22&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIFCAAQogQ6CggAEEcQ1gQQsAM6BQghEKABSgQIQRgAUM0JWLMlYOspaAFwAXgAgAGKAYgBxwKSAQMxLjKYAQCgAQHAAQHIAQY&sclient=gws-wiz-serp Au revoir. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret Sam 17 Juin - 13:50 | |
| Bonjour, Autour de 100e cet insigne. Cordialement Christophe. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret Sam 17 Juin - 17:44 | |
| Bonsoir,
Je pense que le paysage figurant sur cet insigne représente le site de Lorris. https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-projet-de-valorisation-pour-les-vestiges-du-maquis-de-lorris-en-foret-d-orleans-7541340
Cordialement
Papakosovo |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret Sam 17 Juin - 22:12 | |
| Bonsoir,
La cabane représentée sur cet insigne est le lieu où étaient soignés les blessés qui ont été lâchement abattus par les Allemands.
Cordialement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret Sam 24 Juin - 10:21 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Pour les 100 euros sur le site Aiolfi, je l'avais déjà vu, mais ce n'est qu'une estimation, il s'est peut-être vendu plus cher comme il n'a pas l'air courant ?? Merci pour les précisions sur la signification du dessin du badge. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Résistance du Loiret | |
| |
| | | | Badge Résistance du Loiret | |
|