le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette aviateur (militaire?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Doodlemole Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria WW2, Royaume-Uni, France, USA. Militaire et médical Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 20:04 | |
| Bonjour, Nous avons ces lunettes d'aviateurs qui sont dans la famille depuis des décennies mais nous ne savons pas si elles sont militaires ou non ? Peut être commercial ou civil ? Nous nous demandions également de quelle période elles pourraient dater ? Merci beaucoup pour votre aide! Chloé |
| | | Doodlemole Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria WW2, Royaume-Uni, France, USA. Militaire et médical Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 20:05 | |
| |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 20:39 | |
| Bonsoir,
Lunette cb4000 aviation francaise ww2 |
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 20:59 | |
| Merci Barisien! Elles n'ont pas la même "sangle" que d'autres lunettes cb4000, Est ce que la marque des sangles de mes lunettes est "OTO" ? Avec l'aigle. J'ai trouvé une boîte de lunettes OTO ww1 sur eBay (photo) et je me suis demandé s'il y avait un lien ?
|
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 20:59 | |
| |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Sam 17 Juin - 21:17 | |
| Les ottos de ce model sont similaires aux cb4000. Par contre, la boite d ebay ne correspond pas. Voici une boite de otto aero: |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 12:44 | |
| Bonjour, les sangles sont elles d’origine? |
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:22 | |
| Honnêtement je ne sais pas, elle sont en très bon état, vous pensez qu'elles peuvent ne pas être d'origine ? |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:25 | |
| Je ne sais pas, je possède moi même des lunettes similaires mais avec des sangles différentes |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:43 | |
| Dommage que vous ne possédiez pas la boîte |
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:49 | |
| Comment sont vos sangles? |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:51 | |
| Elle sont de couleur uni, sans motif, avec une couture beige |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 13:51 | |
| Mais peut être existait il différentes sangles, voir un remontage |
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 14:22 | |
| Mes sangles ont l'air de la marque OTO avec l'aigle comme précisé plus haut, mais rien sur les lunettes. Sur vos sangles y a-t-il une masque ? Un poinçon ? Une couleur spécifique ? |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) Lun 28 Aoû - 14:24 | |
| Mes lunettes sont également de chez OTO, mais les sangles sont noires avec des morceaux de cuir et une couture beige |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette aviateur (militaire?) | |
| |
| | | | Lunette aviateur (militaire?) | |
|