le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation marquage jumelles allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Datation marquage jumelles allemande Dim 18 Juin 2023 - 9:04 | |
| Bonjour tout le monde, Suite à la bourse de La Gleize que j'ai fais hier , j'ai achetais une paire de jumelles allemande avec comme marquage BMK KF (BMK SRB & Stys Fabrik Praziser Messinstrument 6x30 K.F) fabricant basé à Prague . Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui serai dater ces jumelles |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation marquage jumelles allemande Dim 18 Juin 2023 - 10:33 | |
| Bonjour, Il faudrait des photos nettes des marquages. |
| | | Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Datation marquage jumelles allemande Dim 18 Juin 2023 - 17:08 | |
| Bonjour, il n'y a pas , sauf erreur de ma part,de liste de production de ce fabricant permettant de dater la pèriode de production. Par contre: - le code fabricant lettres apparaît début 1941 - le H/6400 disparaît fin 1942 - la mention KF ( Kalter Fett) apparaît à a fin du printemps 41 et disparaît début 42
Ces jumelles ont donc été fabriquées entre le printemps 1941 et le début de l'année 1942.
Cordialement.
|
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Datation marquage jumelles allemande Dim 18 Juin 2023 - 17:54 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
il n'y a pas , sauf erreur de ma part,de liste de production de ce fabricant permettant de dater la pèriode de production. Par contre: - le code fabricant lettres apparaît début 1941 - le H/6400 disparaît fin 1942 - la mention KF ( Kalter Fett) apparaît à a fin du printemps 41 et disparaît début 42
Ces jumelles ont donc été fabriquées entre le printemps 1941 et le début de l'année 1942.
Cordialement.
Bonjour , merci bien pour ces infos. Bonne soirée Cordialement Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation marquage jumelles allemande | |
| |
| | | | Datation marquage jumelles allemande | |
|