le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Doodlemole Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria WW2, Royaume-Uni, France, USA. Militaire et médical Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Dim 18 Juin 2023 - 8:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai ce masque à gaz, britannique, probablement 1941 (d'après les marquages 7/41 et 8/41 un peu partout). Mon hypothèse est que c'est un masque d'aviateur. Auriez-vous plus d'infos ? (Plus de photos en PJ) Merci pour votre aide! Chloé |
| | | Doodlemole Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria WW2, Royaume-Uni, France, USA. Militaire et médical Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Dim 18 Juin 2023 - 8:54 | |
| |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 639 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Dim 18 Juin 2023 - 11:28 | |
| Bonjour, Masque a gaz de l'armée anglaise ww2 rien avoir avec l'aviation. Tu peux le trouver sur le site http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm Bonne journée. Cordialement |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Lun 28 Aoû 2023 - 11:07 | |
| Bonjour, masque en très bon état visiblement, comment l’avez vous trouvé ? Merci du partage |
| | | Doodlemole Soldat
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Lun 28 Aoû 2023 - 11:19 | |
| Je l'ai trouvé chez mes grands parents quand ils voulaient faire un vide grenier donc vous pensez bien que j'ai sauté dessus. La plupart de mes acquisitions se font dans les brocantes et vides greniers (Normandie) ou chez mes grands parents. J'ai jamais acheté encore sur internet (Leboncoin, eBay, militaria) |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Lun 28 Aoû 2023 - 11:23 | |
| Super acquisition, bien joué! |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? Mer 30 Aoû 2023 - 13:33 | |
| Bonjour, comme les autres ont mentionné il s'agit d'un Mark V britannique utilisé durant et légèrement après la Seconde Guerre mondiale. Je ne serais pas prêt à dire qu'il sont très difficiles à trouver considérant qu'ils ont été produits en masse chez les cousins anglophones. On peut en tirer un bon prix chez certaines personnes moins versatiles dans le domaine. Je dirais qu'aller chercher plus que 50-60 euros pour serait poussé considérant son niveau de rareté.
Quand même, il s'agit d'une belle pièce. Personnellement, j'aime bien le look intimidant du masque. Côté négatif, le tuyau court et la cartouche lourde rend le truc très difficile à exposer correctement avec d'autres pièces d'une collection.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? | |
| |
| | | | Masque à gaz/aviateur Anglais 1941 ? | |
|