le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 14:30 | |
| Bonjour,
J’ai récemment acquis ce casque adrian mod 15 d’artillerie, je me posais des questions par rapport à la peinture, le casque me semble d’origine mais reste t-il à certains endroits la peinture originale?
Cdlt |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 14:31 | |
| |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 14:32 | |
| |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 14:49 | |
| Bonjour, Voici un bel adrian artillerie avec une belle peinture gris artillerie J'en recherche justement un dans cette configuration. |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 15:02 | |
| Bonjour, merci de votre réponse
Donc la peinture bleu/grise aurait pu être appliquée sur l’ancienne, plus bleue et brillante afin de palier ses défauts?
Cdlt |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Adrian 15 Dim 18 Juin - 16:54 | |
| Bonsoir bonsoir Mon petit Adrian Curieusement le mien est gris mais la rondache est bleu Ne vous étonnez pas pour la double jugulaire Pour participer aux commémorations de Verdun 2026/2018 j'ai monté une jugulaire neuve pour éviter de toucher l'originale.. Depuis je l'ai laissée sur le mannequin on ne sait jamais pour Verdun 3016/3018 Cordialement BOUYSSOU |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 17:11 | |
| Bonjour Linton,
Bel exemplaire Cette teinte correspond au gris-bleu du matériel d'artillerie (canons, trains, roulottes). Les artilleurs adoptaient souvent cette couleur, comme parfois le noir. Nous pouvons supposer que cette couche avait pour but de rendre le casque moins luisant comme prescrit avant l'adoption des nouvelles cuissons de peinture. Comme aussi bien supposer qu'elle suivait une tradition de l'artillerie. Surtout conserver ce casque tel quel.
Gérard |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Adrian 1915 Dim 18 Juin - 19:51 | |
| Bonsoir, même avis que Gérard, cet exemplaire est en excellent état, ne pas le dénaturer par pitié ! au pire, vraiment, si tu veux voir la couleur initiale, tu écartes doucement les langues de la coiffe pour voir cette couleur au fond, mais cet exemplaire a vécu au de la et a pris une livrée plus foncée, cela raconte son Histoire, il est parfait comme ça !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 262 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: repeint et modifié? Mar 20 Juin - 6:27 | |
| Bonjour, Le casque fut repeint tu peux le voir à l'intérieur de la crète, c'est là que tu trouve la peinture d'origine, de plus les 2 cotés ( au niveau des rivets) sont repliés sur les oreilles et vu que c'est un casque d'artilleur je me demande si ce n'est pas pour se protéger des déflagrations et détonations du canons. Cordialement |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Adrian 1915 Mer 21 Juin - 7:21 | |
| Très bel intérieur 1er type au passage |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Adrian 1915 Lun 28 Aoû - 10:27 | |
| Bonjour Bouyssou, vous avez un très beau casque et la double jugulaire lui donne un très bon air! |
| | | Linton Caporal
| Sujet: Re: Adrian 1915 Lun 28 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour lescure40, je vous remercie des informations, mon grand père étant lui même artilleur, ça me permet de mieux comprendre le dur quotidien qu’il a du vivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 1915 | |
| |
| | | | Adrian 1915 | |
|