le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) | |
| | Auteur | Message |
---|
Vondke Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, 1870, France insulaire Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Dim 18 Juin 2023 - 17:59 | |
| Bonjour, j'ai ce casque depuis peu et je n'arrive pas vraiment à l'identifier précisément, c'est un casque Adrian 1926 avec une peinture d'origine (pas repeint) plus clair que d'ordinaire et 2 croix rouge. J'ai déjà vu pas mal de casque repeint en blanc avec des croix rouge, mais jamais comme celui ci et j'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment pour avoir une opinion bien tranché. Alors merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'éclairer. |
| | | Vondke Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, 1870, France insulaire Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Dim 18 Juin 2023 - 18:00 | |
| Voici la dernière photo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Dim 18 Juin 2023 - 18:10 | |
| Bonjour, -ce casque a été repeint après 1940 ( plus de marquage fabricant eu fond de la bombe et je crois distinguer l'ancienne teinte 'chocolat ". - la jugulaire n'est pas une jugulaire de 26 (allemande ?) - les croix rouges n'existent pas , à ma connaissances sur les casques des personnels du SSA en 40.
A partir de là ......bidouillage ? casque réutilisé par des infirmiers à la libération? post 45 ?
Je ne saurais en dire plus... Cordialement.
|
| | | Vondke Soldat
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Dim 18 Juin 2023 - 18:28 | |
| Merci de votre aide il est vrai que la jugulaire n'est pas d'origine sûrement du bidouillage, cependant pour la peinture j'arrive vraiment pas à voir si c'est repeint, mais pas impossible (surtout vu la couleur). |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Dim 18 Juin 2023 - 19:11 | |
| Bonsoir
J'ai eu, quand je collectionnais encore, un 26 avec des croix-rouges sur fonds rectangulaires blancs peintes ainsi sur chaque côté. Mon casque avait lui aussi été repeint, mais (de mémoire car je n'ai conservé aucune photo) le vert était plus type vert " anglais ". On m'avait dit que c'était probablement du SSA Libé ou Indo.
LP |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 262 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: casque blanc Mar 20 Juin 2023 - 9:16 | |
| Bonjour, Les adrian en blanc et avec 1 croix rouges sont de la défense passives et non militaires. Cordialement |
| | | Vondke Soldat
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) Mar 20 Juin 2023 - 12:03 | |
| Cela je le sais bien mais justement ici ce n'est pas le cas, alors je ne sais pas si c'est la même chose, ou si il y a un détail que je ne connais pas.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) | |
| |
| | | | Etrange casque Adrian 1926 (médecin ??) | |
|