le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification aigle Allemand en laiton | |
| | Auteur | Message |
---|
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 8:15 | |
| Bonjour , pouvez vous me donner des infos sur cet aigle en laiton .. pour quelles unités . quelles coiffures ou uniforme ? merci merci |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 9:15 | |
| Bonjour, On dirait bien un aigle de casquette pour les douanes... Bonne journée! EB |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 10:09 | |
| Bonjour, cet aigle ressemble au modèle du casque colonial KM , ici , on dirait que l’aile droite est tordue vers le haut. Si c’est un KM il devrait être en laiton. Cdlt , Capt. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 10:19 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour, cet aigle ressemble au modèle du casque colonial KM , ici , on dirait que l’aile droite est tordue vers le haut. Si c’est un KM il devrait être en laiton.
Cdlt , Capt. pas de doute , c'est ça , il a eté trouvé avec des blasons de casques coloniaux style Africa korps (également en laiton) merci beaucoup , auriez vous des photos des soldats avec ce casque ? steph |
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 10:24 | |
| Re bonjour, Il semblerait que l'aile tordue ait influencé mon jugement, effectivement je pense que "Capt Freudiger" est plus dans le vrai! Une photo d'un aigle des douanes tirée du net pour illustrer mon erreur: |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 10:30 | |
| Re , désolé pas de photos à l’instant , ça doit pouvoir se trouver sur le net. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 10:50 | |
| J'ai mis une photo tirée du net, peut-être ne la visualisez-vous pas? Elle montre bien le détail des ailes relevées sur un aigle des douanes qui ont induit un jugement trop rapide de ma part. |
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 11:01 | |
| Pas de soucis EB , pas de photo non plus ! Pour ma part , je connais le modèle d’aigle de casquette des Douanes, merci à vous. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 11:04 | |
| Oups , sorry , je vois votre photo. Pour ma part , je parlais d’une photo de soldats coiffés du casque colonial KM , que je n’ai pas. Capt. |
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton Lun 19 Juin 2023 - 11:27 | |
| On s'est mal compris! Je n'ai pas non plus de photos sous la main d'hommes portant ce type de casque, j'ai trouvé celui-ci sur "collectors guild": |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification aigle Allemand en laiton | |
| |
| | | | identification aigle Allemand en laiton | |
|