le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Adrian Lun 19 Juin - 20:26 | |
| |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: attribut Mar 20 Juin - 8:21 | |
| Bonjour, De part le changement de couleur entre l'attribut et le reste je pense pouvoir affirmer sans trop de pourcentage d'erreur que l'attribut n'est pas celui d'origine. De plus les taches à l'arrière me font douter s'il y a eu une repeinte puis patinage du casque. Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Adrian Mar 20 Juin - 8:35 | |
| Bonjour, rien d’étonnant à ce que l’attribut de ce casque avec coiffe du 2ème type ne soit pas de la même teinte, vu qu’il est décidé par une circulaire ministérielle du 30/12/1915 que les casques seront livrés aux armées sans attribut, ce dernier étant mis en place par les dépôts au fur et à mesure des demandes. Bonne journée, amicalement, Capt. |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Adrian Mar 20 Juin - 8:41 | |
| Pour l’attribut cette petite taille est normale ?merci |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Adrian Mar 20 Juin - 11:57 | |
| Re , j’avais vu quelque part dans ma doc. que ce pourrait être un modèle pour officier, du coup différent du modèle pour la troupe , mais je n’arrive pas à remettre la main dessus ! Amicalement , Capt. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Adrian Mer 21 Juin - 9:54 | |
| J'ai déjà vu des attributs avoir un peu de "jeux" mais un insigne pour une taille de casque plus petite...
C'est une peinture 1er type ? Ou c'est un effet de photo ? |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Adrian Mer 21 Juin - 10:01 | |
| À regarder plus attentivement, je pense que l insigne est quand même plus sombre que le casque. Une photo à la lumière du jour serait plus parlante je trouve car la lumière de ce qui semble un studio atténue la réel couleur de l insigne par rapport au reste
Après c'est une histoire de goût |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian Mer 21 Juin - 19:07 | |
| - Mathisous. 77 a écrit:
- À regarder plus attentivement, je pense que l insigne est quand même plus sombre que le casque.
Oui, et on vous a expliqué plus haut pourquoi c'est tout à fait normal. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian | |
| |
| | | | Adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|