le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et renseignement | |
|
+3Imperator Trajan Crevette Dodox 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dodox Major
Nombre de messages : 208 Localisation : France Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/04/2023
| Sujet: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 12:10 | |
| Bonjour a tous. Un ancien me propose de me donner se petit revolver, mais je n ai aucune information à son sujet. Simplement que c est un 320 double action refais en 6,35. Donc ma première question est qu est ce que cette bête ? Ma deuxième est , du fait de sa modification est t il soumis à déclaration Je vous remercie par avance pour tous renseignements. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 12:41 | |
| Bonjour, comment du 6,35 (donc à gorge), peut-il être tiré dans une arme prévue pour du .320 à bourrelet et qui de plus correspond à du 8 mm? C'est incompréhensible à moins de tout changer, et encore! Cordialement, CG |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 12:58 | |
| Bonjour,
Si conversion en 6,35 c'est soumis à déclaration je pense.
C'est mentionné sur l'arme ?
TRAJAN |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 13:02 | |
| Sinon pour la question qu'est-ce: c'est un vieux révolver de type bulldog à poudre noire de la fin XIX°. Autant dire qu'il n'a aucun intérêt à être transformé en calibre moderne, excepté si ça a été fait par un bricoleur de génie qui a voulu se faire plaisir. |
| | | Dodox Major
Nombre de messages : 208 Localisation : France Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/04/2023
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 13:52 | |
| Bonjour trajan,et bonjour crevette.
Merci pour vos réponses. Pour se qui est d un marquage je n ai pas la moindre idée . Mais de part vos réponse je vais dire merci,mais non merci. Je n ai pas de licence pour cela mise a par mon Trap et vus votre commentaire crevette je suis MTN convaincu de ne pas accepter. C est une pièce de collection massacré d après se que je comprends. Merci a vous.
|
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 308 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 13:53 | |
| Bonjour, Et pourquoi pas une adaptation comme celle ci? Mais en 6,35 (Photo prise sur le net) Le mulot |
| | | Dodox Major
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:00 | |
| Bonjour. Je ne sais pas du tout. Mais pk sont elles percés ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:08 | |
| Bonjour,
Percées car neutralisées. Mais l'intérêt de la photo réside dans ces clips qui permettent de tirer du 45ACP dans un revolver.
Benoît |
| | | Dodox Major
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:18 | |
| Je pensais que c étais des broches mais le trou me semblait bien loin de la percussion. Comme je ne connais presque rien sur les armes en général j évite de dire des idioties.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:35 | |
| - Le mulot a écrit:
- Bonjour,
Et pourquoi pas une adaptation comme celle ci? Mais en 6,35 … Le mulot
Bonjour Ça veut dire déjà retuber le canon, idem pour chaque chambre du barillet et le refraiser à l’arrière puis modifier le système d’extraction. Et on obtient un beau Sapètalagueulle en 6.35 |
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:43 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 14:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
comment du 6,35 (donc à gorge), peut-il être tiré dans une arme prévue pour du .320 à bourrelet et qui de plus correspond à du 8 mm? C'est incompréhensible à moins de tout changer, et encore! Cordialement, CG salut Crevette , ce modéle a bien été fabriqué dans divers calibres (a bourrelets) comme le 320 .. mais aussi pour le 6.35 (a gorge/bourrelet) la munition etait insérée dans le barillet et elle était éjectée manuellement avec la tige prévue , a savoir que la 6.35 de l'époque etait legerement différente que l'actuelle pour les cotes du culot (c'est une munition à gorge et bourrelet.) .. Le bourrelet de la cartouche reste au dehors de la chambre ... les modeles actuels sont juste a Gorge.. et trop puissantes pour ce genre de revolver steph |
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 15:09 | |
| Oui, mais ici il est question d'un .320 à l'origine. |
| | | Dodox Major
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 15:48 | |
| J adore la rubrique sapetalagueule. Il y a beaucoup d idée dans cette rubrique. J affectionne particulièrement le revolver 36coups. Il est magnifique. |
| | | Dodox Major
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 16:23 | |
| Merci a tous pour ces commentaires et explications. Je vais donc refuser car je veux pas être manchot ou borgne. Encore un peu jeune pour cela. L ancien est plus proche de la fin que moi dans la logique.
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 16:38 | |
| Bonjour , est-ce qu'il est possible d'avoir une photo du barillet (chambres ) et de la bouche du canon ?cdlt |
| | | Dodox Major
| Sujet: Re: Authentification et renseignement Mar 20 Juin 2023 - 16:42 | |
| Il n est pas en ma possession,se sont les deux seul photo que j ai prise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et renseignement | |
| |
| | | | Authentification et renseignement | |
|